Culture

Quelle Clinche ?

Quelle Clinche ?

Quelle Clinche ?

De manière plus familière, l’expression peut désigner une personne maladroite, ou relativement incompétente.

Comment s’écrit une clenche ?

Sous prétexte qu’à l’époque, le Robert ne mentionne que l’orthographe clenche (le Grand Larousse encyclopédique donne pourtant les variantes clenche, clinche et clanche), et que cliche est dialectal (en picard, on dit cliche), les auteurs choisissent de se fixer sur la variante clenche.

Quelle est la définition de poignée?

  • Définitionsde poignée 1 Quantité de quelque chose que la main fermée peut contenir : Une poignée de riz. 2 Partie d’un instrument, d’un ustensile, d’une arme, etc., servant à les saisir, à les tenir, à les manipuler avec la… 3 Un petit nombre de personnes : Une poignée de manifestants s’était regroupée. More …

Quelle est la poignée de main?

  • Un petit nombre de personnes : Une poignée de manifestants s’était regroupée. Quantité de quelque chose que la main fermée peut contenir. à pleine (s) main (s), avec prodigalité. geste de salutation amicale, consistant à serrer la main de quelqu’un. Poignée de main, sans s à main : une poignée de main, des poignées de main.

Quelle est la poignée de porte?

  • Poignée de porte. 3. Un petit nombre de personnes : Une poignée de manifestants s’était regroupée. Quantité de quelque chose que la main fermée peut contenir. à pleine (s) main (s), avec prodigalité. geste de salutation amicale, consistant à serrer la main de quelqu’un.

Que contient une poignée de riz?

  •  poignée 1 Quantité de quelque chose que la main fermée peut contenir : Une poignée de riz. 2 Partie d’un instrument, d’un ustensile, d’une arme, etc., servant à les saisir, à les tenir, à les manipuler avec la… 3 Un petit nombre de personnes : Une poignée de manifestants s’était regroupée. More …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page