Quelle convention collective aide à domicile ?

Quelle convention collective aide à domicile ?

Quelle convention collective aide à domicile ?

Les aides à domiciles travaillant dans le secteur associatif relèvent de la convention collective nationale de l’aide à domicile du (IDCC 2941).

Quand paye l’ADMR ?

Le salaire doit être versé au salarié dès que vous recevez le bulletin de paie mensuel édité par l’ADMR. Vous avez l’obligation de respecter le temps de travail prévu avec votre salarié dans le contrat de travail.

Quelle est la valeur du point de la convention collective à domicile?

  • La valeur du point de la convention collective aide à domicile détermine les salaires minima. Le salaire de base pour un temps plein à 35 h/semaine soit 151.67 heures mensualisées résulte de la formule suivante : coefficient × valeur du point.

Quelle est l’ancienneté du salarié de l’aide à domicile?

  • A partir de 2 ans d’ancienneté ininterrompue au service du même employeur, le salarié de l’aide à domicile a droit à une indemnité de mise à la retraite égale à 1/5 de mois par année d’ancienneté + 2/15 de mois par année d’ancienneté au-delà de 10 ans.

Quel est le préavis de licenciement de l’aide à domicile?

  • Le préavis de licenciement, de démission et de retraite de l’aide à domicile est déterminé comme suit : En cas de démission ou de licenciement, le salariés a droit à 2 heures par jour travaillé ou 1 journée par semaine de travail, payées uniquement en cas de licenciement.

Quel est le nombre maximum d’heures complémentaires à domicile?

  • Le nombre maximum d’heures complémentaires pouvant être effectuées par un salarié à temps partiel de l’aide a domicile est de 1/3 de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue au contrat. Le salarié a la possibilité de refuser par écrit d’effectuer des heures complémentaires au maximum 2 fois par an.

Laisser un commentaire