Quelle diabète est le plus dangereux ?

Quelle diabète est le plus dangereux ?

Quelle diabète est le plus dangereux ?

Or, l’infarctus du myocarde est l’une des complications les plus fréquentes chez les personnes atteintes de diabète de type 2, le diabète le plus répandu, qui se développe généralement après 40 ans. Un diabétique a, en effet, un risque deux à trois plus élevé qu’un non-diabétique de faire un infarctus du myocarde.

Quels sont les types des diabète ?

Il existe 3 types de diabète : le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel. Dans les trois cas, sans traitement, le taux de sucre (= glycémie) s’élève dans le sang. Nous vous expliquons la différence entre ces 3 types de diabète et comment les reconnaître.

Combien de personnes souffrent de diabète de type 1?

  • Parmi 351 personnes souffrant de diabète de type 1 depuis plus de cinquante ans, un grand nombre d’entre elles vivent sans complications : 39,4% n’ont pas d’affections des nerfs.

Quelle est l’hyperglycémie du diabète?

  • Dans le diabète, des doses d’insuline très insuffisantes de façon prolongée peuvent ralentir la croissance. L’hyperglycémie prolongée pendant plusieurs années est aussi responsable de complications des petits vaisseaux (microangiopathie) et des gros vaisseaux (macroangiopathie).

Quel est le seuil d’HbA1c pour le diabète?

  • Un bon équilibre (HbA1C) limite le risque d’apparition de la microangiopathie et en retarde l’aggravation. Il n’y a cependant pas de seuil d’HbA1c au-dessous duquel il n’existe aucun risque de complications du diabète. Après quelques années de diabète, il faut la rechercher tous les ans.

Comment se produire un diabète de type 1?

  • Ces malaises peuvent également se produire lorsque le traitement n’est pas suffisamment adapté à l’alimentation et à l’activité physique. Lorsqu’une personne atteinte de diabète de type 1 n’est pas ou insuffisamment traitée, le glucose ( sucre) s’accumule dans le sang mais il ne peut pas être utilisé pour produire de l’énergie.

Laisser un commentaire