Quelle différence entre le Ragdoll et le Sacré de Birmanie ?

Quelle différence entre le Ragdoll et le Sacré de Birmanie ?

Quelle différence entre le Ragdoll et le Sacré de Birmanie ?

Le Ragdoll est un grand chat, qui grandit lentement. Un mâle adulte pèse entre 6 et 9 kg et les femelles autour de 4 à 6 kg. Le Sacré de Birmanie est un chat de taille moyenne qui pèse autour de 3 à 6 kg, les mâles étant également plus grand que les femelles.

Quel est le caractère d’un Sacré de Birmanie ?

Le Sacré de Birmanie ou chat Birman : affectueux et facile à vivre ! … D’abord reconnu pour sa beauté, qui fait penser à celle du Siamois, il est apprécié pour son caractère docile qui en fait un chat agréable à vivre pour toute la famille.

Quelle est l’origine du Sacré de Birmanie?

  • Origine plus certaine et sérieuse, le Sacré de Birmanie serait né en France dans les années 1920. Là aussi, il proviendrait du croisement entre un Persan et un Siamois. La race est reconnue en France en 1925 mais ne prend officiellement le nom de Sacré de Birmanie qu’après 1950. Il est aujourd’hui l’un des chats préférés des Français.

Est-ce que le sacré de Birmanie est un animal affectueux?

  • Il serait issu d’un croisement entre le persan et le siamois, dont il tire certains gènes caractéristiques de cette race, à l’instar du gantage blanc au niveau des pattes. Le sacré de Birmanie est un animal timide, doux et affectueux.

Quel est le prix d'achat d'un sacré de Birmanie?

  • Le prix d’achat d’un Sacré de Birmanie se situe entre 400€ et 1400€.

Quelle est l'histoire des chats Sacré de Birmanie?

  • Quelle que soit l’histoire que vous choisissez, les chats Sacré de Birmanie sont venus en France au début du XXe siècle et ce sont les Français qui ont réussi à maintenir la pureté génétique de la race même pendant la Seconde Guerre mondiale, les croisant avec les Perses et les Himalayens. 3. Le Sacré de Birmanie a une apparence unique

Laisser un commentaire