Actualité

Quelle est la capital d Athene ?

Quelle est la capital d Athene ?

Quelle est la capital d Athene ?

Athènes (en grec : Αθήνα / Athína, /a. ˈθi. na/ ; en grec ancien : Ἀθῆναι / Athễnai — le nom est toujours pluriel) est la capitale et la plus grande ville de Grèce. En 2011, elle compte 664 046 habitants intra-muros sur une superficie de 39 km2 .

Quelle est la devise de la Grèce ?

Eleftheria i Thanatos
Les neuf bandes bleues et blanches horizontales du drapeau symbolisent les neuf syllabes de la devise grecque « Eleftheria i Thanatos (Liberté ou mort).

Comment décrire la Grèce ?

Le pays est marqué par un relief montagneux, une importante longeur côtière de près de 15000 km et environ 450 îles. La Grèce est un mélange harmonieux entre culture et histoire, nature, mers et paysages. Elle offre au voyageur toute un diversité d’évasions.

Comment on appelle les habitants de la Grèce ?

En termes de PIB nominal par habitant, la Grèce dépasse la Turquie….Grèce.

Gentilé Grec
Densité 80 hab./km2

1 autre ligne

Pourquoi le nom d’Athènes ?

Athènes doit son nom à Athéna, déesse protectrice de la ville née de la tête de Zeus, dont l’histoire se confond avec celle de la Grèce. … Selon la mythologie Cécrops, d’origine égyptienne, fut le premier roi de la région de l’Attique et c’est à lui que la fondation d’Athènes est attribuée.

Quelle sont les capitales du monde ?

Liste principale

État Capitale
Irak Bagdad
Azerbaïdjan Bakou
Mali Bamako
Brunei Bandar Seri Begawan

184 autres lignes

Qu’est-ce que la Grèce aujourd’hui ?

La Grèce (en grec ancien : Ἑλλάς, Ellas ; en grec moderne : Ελλάδα, Ellada) est un pays situé dans le Sud de l’Europe. Ses habitants sont les Grecs et sa capitale est Athènes.

Quel est l’autre nom des Grecs ?

De nos jours, les Grecs se désignent eux-mêmes comme « Hellènes » (Έλληνες / Hellênes). Cependant, ils ont porté de nombreux noms tout au long de l’histoire.

Quel est le plus bel endroit de Grèce ?

Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l’archipel des Cyclades, et son village le plus beau et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia. E. B.

Quel est le continent de la Grèce ?

Europe
Grèce/Continent
Située en Europe du Sud, à l’extrémité de la péninsule balkanique, la Grèce est bordée à l’ouest par la mer Ionienne et à l’est par la mer Égée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page