Sante

Quelle est la cause du cancer des glandes salivaires ?

Quelle est la cause du cancer des glandes salivaires ?

Quelle est la cause du cancer des glandes salivaires ?

On doit faire plus de recherches pour clarifier le rôle de ces facteurs dans l’apparition du cancer des glandes salivaires : traitement à l’iode 131 (I-131) pour un cancer de la glande thyroïde. infection au virus d’Epstein-Barr (VEB) tabagisme.

Qui soigne les glandes salivaire ?

Adressés par leur médecin traitant, ou par un dentiste, stomatologue ou oto-rhino-laryngologiste, les patients affectés par cette pathologie des glandes salivaires intègrent une consultation spécialisée.

Comment traiter une inflammation des glandes salivaires ?

Le traitement du gonflement des glandes parotidiennes, lorsque celui-ci est aigu, est basé sur l’utilisation d’anti-inflammatoires en cure courte de quelques jours. Il peut s’agir d’anti-inflammatoires stéroïdiens (cortisone) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Comment diagnostiquer un cancer de la langue ?

Cancer de la langue : quels sont les symptômes ?

  1. plaie dans la bouche persistante ;
  2. mal de gorge persistant ;
  3. douleur de la langue ou de la mâchoire ;
  4. apparition d’un nodule, d’un épaississement de la joue, ou d’une tâche rouge ou blanche dans la cavité buccale ;
  5. déglutition et mastication difficiles ;

Quel examen pour glande salivaire ?

La sialographie est un examen permettant l’étude des glandes salivaires, sous-mandibulaires ou parotides. Elle a pour but essentiellement de visualiser une lithiase c’est-à-dire un calcul salivaire dans un des canaux excréteurs. Elle peut également être pratiquée quand il existe une sécheresse de la bouche.

Pourquoi les glandes salivaires se bouchent ?

Nos glandes salivaires peuvent être atteintes par des infections virales (comme les oreillons) ou bactériennes. Elles peuvent aussi contenir des calculs, qui peuvent être responsables d’un blocage douloureux de l’évacuation de la salive. La sécheresse de bouche est liée à différentes causes.

Quels sont les causes du cancer de la langue ?

Le tabagisme et l’alcool font partie des facteurs de risque importants de la survenue du cancer de la langue. L’infection au papillomavirus humain (HPV) est également suspectée d’augmenter le risque de développer ce type de cancer.

Qui consulter pour une parotide ?

Si vous constatez une boule dans votre joue et sous votre oreille, avec une douleur ou de la fièvre, il est essentiel de consulter le médecin traitant ou un médecin ORL dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page