Quelle est la conduite à tenir en cas de fièvre ?

Quelle est la conduite à tenir en cas de fièvre ?

Quelle est la conduite à tenir en cas de fièvre ?

Evitez la déshydratation, conséquence de la transpiration due à la fièvre. Buvez de préférence des tisanes légèrement sucrées, de l’eau minérale, des jus de fruits ou du bouillon. N’utilisez un médicament antipyrétique que si la fièvre est mal supportée.

Comment déterminer la cause de la fièvre?

  • En questionnant et en examinant le patient, le médecin tente de déterminer la cause de la fièvre. Il recherche l’apparition éventuelle de ganglions s’il soupçonne une infection. Dans certains cas, il peut avoir recours à une analyse de sang, d’urines ou une radiographie.

Quelle est la température de la fièvre?

  • De nombreux facteurs, comme l’activité physique et le moment de la journée, peuvent également la modifier. On dit qu’une personne est fiévreuse lorsque la température mesurée dépasse la plus haute valeur de l’intervalle. Par définition, la fièvre correspond à une température rectale supérieure à 38,0°C.

Quelle est la cause de fièvre aiguë?

  • « L’infection n’est pas la seule cause de fièvre mais en cas de fièvre aiguë, c’est-à-dire qui dure depuis moins de 5 jours, elle en est la cause la plus fréquente. Aujourd’hui, en période d’épidémie, la première cause à laquelle on pense en présence de fièvre c’est la Covid-19.

Pourquoi la fièvre est supportable dans la guérison?

  • Parce que la fièvre joue un rôle important dans la guérison, il n’est pas recommandé de prendre de suite un traitement pour la faire baisser. Tant qu’elle est supportable, le mieux est de la laisser faire son œuvre et de vous hydrater abondamment.

Laisser un commentaire