Quelle est la date de la Saint Aurore ?

Quelle est la date de la Saint Aurore ?

Quelle est la date de la Saint Aurore ?

Aurore est un prénom féminin d’origine latine, créé sur le mot aurora, « aurore » ou « levant ». C’est l’équivalent du grec Eos Erigeneia, qui a donné par exemple Iphigénie, et qui signifie « lever de soleil ». On peut fêter les Aurore le jour de la Sainte-Lucie, le 13 décembre, ou le 4 octobre, fête d’Aure de Paris.

Quelle est la définition de l'Aurore?

  • « aurore », définition dans le dictionnaire Littré. Définition dans d’autres dictionnaires : aurore. (o-ro-r’) s. f. 1La lueur qui précède, à l’horizon, le lever du soleil. Nous eûmes le plaisir, tout le long du chemin, de voir le coucher et l’aurore du soleil en même temps ; il se coucha, ce jour-là, à onze heures, et se leva à deux, Regnard, Voy.

Quelle est la signification du prénom Aurore?

  • Étymologie et signification du prénom Aurore Le prénom Aurore vient du grec aurios, « matinée », d’où le latin aureus ou aurum, « or, mordoré, semblable à l’or ».

Quelle est la date de fête de Sainte Aurore?

  • Sainte Aurore et date de fête On souhaite leur fête aux Aurore le 4 octobre. On honore à cette occasion sainte Aure, première abbesse du monastère de femmes fondé par saint Eloi vers 633. Après une épidémie de peste en 666, sainte Aure et beaucoup de ses religieuses sont décédées.

Quelle est l'histoire de la dame Aurée?

  • Histoire : Dame Aure ou Aurée était l’abbesse d’un monastère parisien fondé par Saint-Eloi au VIIe siècle. Comme d’autres de ses sœurs, Dame Aure succombe de la peste en 666. Les siècles suivants, le prénom Aurore est très peu choisi par les parents.

Laisser un commentaire