Quelle est la différence entre un étiopathe et un chiropracteur ?

Quelle est la différence entre un étiopathe et un chiropracteur ?

Quelle est la différence entre un étiopathe et un chiropracteur ?

L’approche de l’étiopathe est essentiellement mécaniste du point de vue de la causalité, ce qui le distingue de l’ostéopathe et du chiropracteur qui embrassent une dimension physiologique, et tissulaire pour l’ostéopathie.

Quelle est l’histoire de l’étiopathie?

  • Histoire de l’étiopathie ou éthiopathie. Fondée en 1963 par le Français Christian Trédaniel, l’étiopathie est une méthode visant à déterminer les causes d’un problème de santé et à les supprimer en agissant sur elles. Ses techniques d’intervention sont exclusivement manuelles. Le terme “ étiopathie ” vient du grec aitia (“cause”) …

Pourquoi l’étiopathe s’intéresse aux symptômes?

  • L’étiopathe s’intéresse aux symptômes uniquement pour déterminer l’origine du problème, responsable à distance du symptôme. Les concepts sont très proches de ceux de l’ostéopathie, mais la différence se situe principalement dans les manipulations et les techniques employées.

Quel est le traitement de l’étiopathie?

  • Du nourrisson au sénior, de la femme enceinte au sportif, l’Étiopathie soigne manuellement de nombreuses pathologies qui affectent notre vie quotidienne : troubles articulaires ou digestifs, circulatoires ou respiratoires, gynécologiques ou généraux. Son traitement consiste à permettre au corps de retrouver son activité…

Quels sont les grands principes de l'étiopathie?

  • Les grands principes. Rechercher la cause de la souffrance et non pas s’attacher à en supprimer les symptômes est le principe fondamental de l’étiopathie. En effet, c’est uniquement en supprimant la cause que les effets néfastes cesseront. Cette méthode vise donc également à éviter les rechutes.

Laisser un commentaire