Actualité

Quelle est la meilleure période pour aller au Cambodge ?

Quelle est la meilleure période pour aller au Cambodge ?

Quelle est la meilleure période pour aller au Cambodge ?

Le Cambodge est un pays d’Asie du sud-est, au cœur de la péninsule indochinoise. On conseille ainsi un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide. …

Est-ce que le Cambodge est dangereux ?

Si le Cambodge était répertorié comme un pays dangereux il y a encore quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui ! En effet, il est possible de se balader à toute heure du jour ou de la nuit, dans les grandes villes comme dans les campagnes.

Quel est le climat au Cambodge ?

Cambodge, un climat tropical Au Cambodge, le climat est en effet marqué par deux saisons bien distinctes : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à fin avril. Plus couramment appelée « mousson », la saison des pluies entraîne une hausse des températures rendant l’air lourd et humide.

Quand partir au Cambodge et au Vietnam ?

Il contient des précisions de la météo de deux pays en fonction des mois, ce qui vous aidera à déterminer la meilleure saison pour visiter le Vietnam et Cambodge. En l’observant, vous trouverez que les meilleures périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d’Octobre à Décembre et de Février à Avril.

Quand aller à Angkor ?

Quand partir à Angkor : la meilleure période pour visiter Angkor. … Les mois de janvier et février sont à privilégier pour votre séjour à Angkor. Le temps y est plus sec, les précipitations beaucoup moins fréquentes, et les températures y sont plus agréables.

Quelle est la meilleure saison pour visiter le Vietnam ?

Mars-avril et de septembre à novembre. La meilleure période pour partir à Hanoï et dans le Nord-Est du Vietnam s’étend de septembre à novembre : on évite en effet les précipitations de l’été et le froid de l’hiver. On peut visiter cette partie du pays en avril et mai mais il y fait très chaud et humide.

Pourquoi le Cambodge est pauvre ?

80% de la population vit en milieu rural et les infrastructures liées aux transports, à l’eau et à l’électricité ne sont pas assez étendues et sont plus difficiles d’accès pour ces populations ; l’économie quant à elle n’est pas assez diversifiée.

Pourquoi aller au Cambodge ?

Pourquoi aller au Cambodge ? Temples millénaires, cuisine raffinée, accueil, paysages… autant d’atouts pour un voyage extraordinaire ! Le Cambodge est un pays qui peut à nouveau se visiter en toute sérénité, de sa capitale Phnom Penh à l’ensemble monumental d’Angkor.

https://www.youtube.com/watch?v=FYzANv_ShGY

Quel temps au Cambodge en novembre ?

Phnom Penh en novembre Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu’à 33°C.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam ?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année.

Quand partir au Cambodge?

  • En résumé, il fait (très) chaud toute l’année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares. La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars. >> Quand partir au Cambodge ?

Est-ce que le Cambodge est le 1er producteur de textile?

  • Ne pas oublier que le Cambodge est l’un des 1ers producteurs de textile au monde et que ce n’est pas la peine de surcharger la valise : vous trouverez sur place tee-shirts, chemisettes, pantalons légers. Peu de grandes tailles toutefois. En été (saison des pluies) : ajouter un parapluie pliable ou un imper léger.

Quelle est la température d'avril et mai?

  • La 1re est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) ; la 2de est très chaude (jusqu’à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d’inondations). Avril et mai sont 2 mois particulièrement étouffants. En résumé, il fait (très) chaud toute l’année !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page