Quelle est la meilleure saison pour aller à Cuba ?

Quelle est la meilleure saison pour aller à Cuba ?

Quelle est la meilleure saison pour aller à Cuba ?

Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu’à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.

Quel temps à Cuba en juillet ?

Pour ce mois de juillet, les températures minimales sont en moyenne de 28 °C et les maximales de 32 °C.

Quand partir à Cuba La Havane ?

Si vous vous demandez quand partir à La Havane, nous vous conseillons d’éviter les mois de juin à août. En effet, le meilleur moment pour programmer vos vacances à Cuba et sa capitale sont les mois de janvier, février et mars. Pendant les mois d’avril, de novembre et de décembre, les températures restent correctes.

Quel climat à Cuba ?

Sur l’île de Cuba, le climat subtropical partage l’année en deux saisons : une période humide, entre mai et octobre, avec des températures moyennes de 30 degrés en juillet-août, et une période dite sèche, de novembre à avril, avec des températures qui descendent jusqu’à 20 degrés en février.

Où se baigner à La Havane ?

Parmi les plages de la Havane, la belle plage de Guanabo, la plage Mar Azul, plage locale à l’ambiance havanaise, et la plage de Libacoa, sauvage et tranquille, à mi-chemin entre La Havane et Varadero.

Quel temps Fait-il à Cuba en décembre ?

Avec des températures comprises entre 22°C le matin et 27°C l’après-midi, Cuba est une destination de vacances privilégiée pour se ressourcer en hiver. Partir à Cuba en décembre vous donnera l’occasion de profiter d’un ensoleillement intense et d’une météo propice aux baignades.

Quel est le climat de Cuba?

  • Le climat de Cuba est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, durant la saison sèche. Évitez les mois plus pluvieux avec risques d’ouragans de septembre et octobre pendant la saison humide.

Quelle est la température de la mer cubaine?

  • Le climat de Cuba est clément tout le long de l’année, en raison de sa situation à l’entrée du Golfe du Mexique, et l’on compte environ 330 jours de soleil par an ! Si la température de la mer est agréable sur toute l’île, elle l’est encore plus au sud, notamment vers Santiago de Cuba, où elle prend facilement 2 à 3°C de plus.

Quelle est la meilleure saison pour partir à Cuba?

  • Si vous souhaitez partir à Cuba en vous référant à la meilleure période climatique, privilégiez la saison sèche qui court de novembre à avril. Mais comme cette période correspond à la haute saison touristique, votre budget de voyage risque de coûter plus cher, comparé au budget de voyage en basse saison.

Quelle est la saison des pluies à Cuba?

  • Deux saisons se succèdent, la saison sèche de fin novembre à mai, et la saison des pluies de juin, à octobre-novembre. Cette dernière se caractérise par des pluies particulièrement violentes, mais assez courtes, surtout en toute fin de journée. De plus, la saison des pluies à Cuba est particulièrement chaude.

Laisser un commentaire