Actualité

Quelle est la meilleure saison pour aller au Kenya ?

Quelle est la meilleure saison pour aller au Kenya ?

Quelle est la meilleure saison pour aller au Kenya ?

Les températures au Kenya à Nairobi sont plus respirables et tempérées. Lors de la saison sèche au Kenya, les températures tournent autour de 25 à 35 degrés avec des nuits chaudes. La meilleure période pour visiter Nairobi est de décembre à mars.

Quand partir Mont Kenya ?

Quand voyager au Mont Kenya Les mois de janvier et février, ainsi que les mois de septembre et octobre, sont les plus recommandés pour faire de la randonnée et découvrir les merveilles de ce parc national classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Quel temps à Zanzibar en février ?

Les températures à Zanzibar sont vraiment chaudes pendant le mois de février avec des minimales de 27°C et des maximales prévu de 30°C degrés.

Quel temps au Kenya en mars ?

Nairobi en mars Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 9°C et monter jusqu’à 29°C.

Quand partir Kenya Diani ?

Meilleures périodes Diani Beach La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 25 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, avril et mai . Nous conseillons les mois de août, septembre, octobre, pour visiter Diani Beach.

Quelle est la meilleure période pour faire un safari en Tanzanie ?

Pour faire un safari au cœur des grands parcs du nord, le mieux reste de privilégier la saison sèche, à savoir les mois de mai à octobre. Il ne pleut alors quasiment jamais et, en Tanzanie comme à Zanzibar, les températures sont très agréables, sans être étouffantes.

Quand partir en Ouganda ?

Si vous voulez avoir le meilleur temps pour visiter le pays, nous vous conseillons de voyager entre juin et septembre. Les températures ne sont pas si élevées et il ne pleut presque pas. En revanche, du mois d’octobre à fin novembre, il n’y a plus de pluie mais vous avez l’avantage de pouvoir voir les gorilles.

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

En juillet, aout et septembre, le thermomètre dépasse rarement la barre des 30°. De plus, la pluviométrie est à sont plus bas, durant ces trois mois. D’un point de vue climatique, c’est donc la meilleure période pour se rendre à Zanzibar, mais c’est aussi durant ces trois mois que les touristes affluent.

Est-ce dangereux d’aller à Zanzibar ?

Et Zanzibar, c’est dangereux ? Non ! Que ce soit Stone Town, les villages ou les plages et endroits plus reculés, Zanzibar n’est pas un endroit dangereux. Vous vous y sentirez très bien.

Quelle est la température de l'eau à Nairobi?

  • Pour le reste, peu de changements : tout au long de l’année, la température oscille autour de 30 °C dans l’Ouest et sur la côte, et de 20 à 22 °C à Nairobi. La température de l’eau ne descend pas en dessous de 24 °C. Enfin, il y a toujours 6 à 9h d’ensoleillement par jour.

Est-ce que la pluie arrose le Kenya?

  • D’autre part, la pluie arrose le Kenya deux fois par an, d’avril à juin et au mois de novembre, une période déconseillée pour votre voyage au Kenya. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations climatiques pour savoir quand partir au Kenya.

Quelle est l'amplitude des températures à Nairobi?

  • En juillet, à Nairobi, l’amplitude des températures varient de 12 à 23 ° dans la journée. Les précipitations moyennes sont de 14 mm, pour 17 jours sans pluie. En août, à Nairobi, l’amplitude des températures varient de 12 à 24 ° dans la journée.

Quel est le taux d’humidité au sommet du Mont Keni?

  • Attention pour les alpinistes, il peut faire – 10 °C à – 15 °C au sommet du mont Kenya. Taux d’humidité élevé ! À vrai dire, il n’y a pratiquement pas de saison sèche, mais les pluies sont moins présentes en janvier et en février.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page