Actualité

Quelle est la meilleure saison pour aller en Islande ?

Quelle est la meilleure saison pour aller en Islande ?

Quelle est la meilleure saison pour aller en Islande ?

C’est au mois de juillet que le pays reçoit le plus de visiteurs, venus profiter du mois le plus chaud de l’année. L’été représente également la meilleure période pour admirer le soleil de minuit, faire de la randonnée et observer les baleines. En hiver, l’Islande est beaucoup moins fréquentée.

Quelle température Fait-il en Islande l’été ?

En juillet le temps est plus variable, et les averses sont fréquentes. Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 14°C avec des pics jusqu’à 20°C. Les routes et les pistes qui traversent l’Islande sont à présent toutes ouvertes. En plein été boréal, les falaises et les lacs sont recouverts d’oiseaux.

Quel temps en Islande en août ?

En août, la température moyenne se maintient généralement entre 10 et 15 °C (50-59 ° Fahrenheit), mais encore une fois, le seul aspect prévisible de la météo islandaise, c’est son imprévisibilité — une instabilité météorologique qui ne fait que se renforcer avec le changement climatique auquel on assiste au niveau …

Où aller en Islande l’été ?

Que faire pendant la saison d’été ?

  • L’Ouest de l’Islande avec les Fjords du Nord-ouest ou encore la péninsule de Snæfellsnes ou de Reykjanes.
  • Le Sud de l’île avec des paysages magnifiques dont ceux du Cercle d’or, de la côte ou de Jökulsarlon.
  • L’Est du pays avec ses beaux fjords.

Quel budget pour un voyage en Islande ?

Un voyage en Islande, terre de glace et de mythes, se paie au prix fort. Compter 1 600 € minimum par personne pour profiter de 10 jours de paysages à couper le souffle.

Quand partir en Islande pas cher ?

Quand partir en Islande en fonction de l’affluence touristique ? Entre juin et août, la saison touristique bat son plein et les prix sont très élevés. Pour éviter les foules et bénéficier de tarifs plus bas, on pourra venir entre fin mai et fin juin ou la 1re quinzaine de septembre, périodes assez ensoleillées.

Quelle température Fait-il en Islande l’hiver ?

L’hiver islandais est long. D’octobre à avril, les températures se maintiennent entre -5°c et 8°c le long des côtes, et des vents forts, parfois violents, de même que des précipitations sous forme de neige, sont possibles à tout moment et partout sur le territoire.

Comment s’habiller en Islande au mois d’août ?

Vêtements Islande été

  1. Une veste imperméable qui est reconnue pour bien couper le vent; Ou bien une veste coupe-vent + une autre pour la pluie.
  2. Un surpantalon impermeable.
  3. Pantalon adapté à la marche.
  4. Sous-vêtements thermiques pour les jours froids et les activités de nuit.
  5. Chaussures imperméables.

Quel est le climat de l’Islande ?

Le climat en Islande est de type océanique tempéré grâce à l’influence du Gulf Stream. La période idéale pour voyager en Islande va de juin à septembre, mais janvier est le meilleur mois pour observer les aurores boréales. Les températures restent fraîches en été. Juillet est traditionnellement le mois le plus chaud.

Comment s’habiller en Islande au mois de juillet ?

En été, notamment en juin et en juillet, le temps peut être très beau en Islande. Vous pouvez emmener des vêtements légers et confortables, mais n’oubliez pas d’emporter une veste chaude ainsi qu’un imperméable au cas où la température baisserait et s’il pleuvait.

Quel est le sud de l’Islande?

  • L’Ouest de l’Islande avec les Fjords du Nord-ouest ou encore la péninsule de Snæfellsnes ou de Reykjanes. Le Sud de l’île avec des paysages magnifiques dont ceux du Cercle d’or, de la côte ou de Jökulsarlon. L’Est du pays avec ses beaux fjords.

Quelle est la température en Islande?

  • Climat et météo Islande. Contrairement aux idées reçues, il ne fait jamais très froid en Islande : la température moyenne en été est de 12,5 °C, avec parfois des pointes à 20 °C !

Comment partir en vacances en Islande?

  • Partir en vacances en Islande pendant les mois de juin, juillet ou août permet de découvrir l’ensemble du pays ou presque et de faire de nombreuses activités, sauf celles hivernales ! Faire un road trip en Islande de quelques jours ou de quelques semaines qui vous permettra de découvrir une région ou l’ensemble du pays.

Pourquoi voyager en Islande en été?

  • Voyager en Islande en été est donc une superbe expérience, car vous allez profiter de la plus belle des saisons dans ce pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page