Actualité

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Norvège ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Norvège ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Norvège ?

été
Partir en Norvège en été pour la douceur de vivre De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que les températures sont alors très agréables.

Quel temps en Norvège en juin ?

30°C
Les températures estivales peuvent atteindre 25°C à 30°C. L’été est à son comble de la fin juin jusqu’au début du mois d’août, période à laquelle il ne fait jamais très sombre dans le pays. Mais si vous voulez voir le soleil de minuit, voyagez en Norvège du Nord.

Comment s’habiller pour la Norvège en juin ?

Avec la météo en Norvège en juin, juillet, août, un pantalon à la fois assez stretch et imperméable sera suffisant pour affronter les températures de la soirée et offrir une bonne polyvalence pour la journée avec les balades, les randonnées ou les visites. Même un passage pluvieux ne sera pas à craindre.

Quand voir les fjords en Norvège ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s’étend de mai à septembre.

Quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Irlande ?

Pour voyager en Irlande, on recommande ainsi l’été, notamment les mois de juillet et août pour profiter de températures clémentes. On évite ainsi le temps frais et humide de l’hiver (décembre est le mois le plus humide).

Quel est le climat de la Norvège ?

En hiver, c’est souvent dans l’arrière-pays ou dans le grand nord qu’il fait le plus froid. Le climat en Norvège varie beaucoup d’une région à l’autre. … À l’intérieur du pays, les hivers sont froids avec beaucoup de neige, et les étés chauds et secs, surtout à l’Est du pays..

Quelle période pour partir en Namibie ?

En bref, l’hiver austral est la meilleure saison pour visiter la Namibie en ce qui concerne la météo. Mais c’est aussi la période ou les touristes affluent. Pour passer entre les mailles du filet, je vous conseille de prévoir votre voyage en Namibie pendant les derniers jours d’octobre et les premiers de novembre.

Où partir en Norvège en été ?

Le Top-10 des sites norvégiens

  1. La région d’Oslo. …
  2. Tromsø et le pays des aurores boréales. …
  3. Les Lofoten et le Nordland. …
  4. Bergen et les fjords de l’ouest. …
  5. Le Geirangerfjord et le Nord-Ouest. …
  6. La région de Stavanger. …
  7. Trondheim et le Trøndelag. …
  8. Kristiansand et la Norvège du Sud.

Comment s’habiller pour la Norvège ?

Niveau habits, il faut absolument se prévoir une doudoune, et un kway pour bien se protéger du vent et de la pluie. Gants, petite écharpe et bonnet, chaussettes en laine, toujours dans la valise au cas où…

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège?

  • La meilleure période pour visiter la Norvège s’étend de mai à septembre, bien que la saison touristique ne commence réellement que mi-juin et se termine en août. L’hiver est à éviter sauf si vous voulez assister à une aurore boréale, car le pays vit alors au ralenti en ce qui concerne les hébergements, les transports et les musées.

Quels sont les phénomènes climatiques en Norvège?

  • Par ailleurs lors d’un voyage en Norvège, on rencontre deux phénomènes climatiques à ne pas rater : le soleil de minuit durant l’été dans les zones au-delà du cercle polaire d’un côté et de l’autre la nuit polaire qui va de novembre à janvier, période durant laquelle seul le blanc de la neige,…

Est-ce que la Norvège reste arrosé dans l’année?

  • Néanmoins, la plupart du pays reste arrosé dans l’année. Par ailleurs lors d’un voyage en Norvège, on rencontre deux phénomènes climatiques à ne pas rater : le soleil de minuit durant l’été dans les zones au-delà du cercle polaire d’un côté et de l’autre la nuit polaire qui va de novembre à janvier,…

Pourquoi la Norvège bénéficie d'un climat tempéré?

  • Grâce au courant chaud du Gulf Stream qui parcourt le littoral du pays, la Norvège bénéficie d’ un climat tempéré malgré sa situation géographique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page