Actualité

Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Argentine ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter l'Argentine ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Argentine ?

Les intersaisons sont les meilleures périodes pour visiter l’ensemble de l’Argentine, parcourir les grands espaces, déserts et vallées, admirer la splendeur des glaciers… En automne (octobre à décembre) et au printemps (mars-avril), on évite la canicule du Nord et le froid rigoureux des terres australes.

Quand visiter le nord de l’Argentine ?

De par la diversité des climats, il n’est pas toujours évident de définir de période idéale pour votre voyage en Argentine. Toutefois, nous vous conseillons les mois d’octobre à novembre et de mars à avril pour éviter la canicule du nord du pays et le froid du sud.

Quand partir à Salta Argentine ?

Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 21 ° (mai) à 29 ° (déc.). Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Salta.

Quand partir en Patagonie Argentine ?

L’été austral, la meilleure saison pour voyager en Patagonie ? Si vous aimez les activités de plein air et que sommeille en vous un amateur féroce de tir à l’arc médiéval, on vous le dit : la meilleure saison pour partir en Patagonie, c’est l’été austral, de décembre à mars.

Quelle est la température en juillet en Argentine?

  • Climat en juillet en Argentine à Córdoba. En juillet, la température moyenne à Córdoba est de 12° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 7°). Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois de juillet, mais cela demeure appréciable en s’habillant chaudement. Il pleut très rarement pendant en juillet.

Quelle est la température moyenne à Buenos Aires en juillet?

  • En juillet, la température moyenne à Buenos Aires est de 11° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville ce mois-ci, mais cela demeure agréable en s’habillant chaudement. Avec 86mm sur 5 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour.

Comment se ressourcer en juillet en Argentine?

  • Malgré cela, la météo en juillet en Argentine reste favorable pour se ressourcer. Il suffit de bien se couvrir pour ressentir du confort. Dans les villes situées en altitude, les conditions climatiques se traduisent par la succession des journées superbes et ensoleillées mais qui restent froides.

Comment est le climat de la Patagonie en juillet?

  • Au mois de juillet, le climat de Córdoba est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus . ☀ Comment est le climat de la Patagonie en juillet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page