Culture

Quelle est la mission du Comité du patrimoine mondial ?

Quelle est la mission du Comité du patrimoine mondial ?

Quelle est la mission du Comité du patrimoine mondial ?

En 1994, le Comité du patrimoine mondial lançait la Stratégie globale pour une Liste du patrimoine mondial équilibrée, représentative et crédible. Son objectif est de s’assurer que la Liste reflète bien la diversité culturelle et naturelle des biens de valeur universelle exceptionnelle.

Quels sont les critères pour qu’un site soit considéré comme patrimonial ?

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.

Quelle mission de l'UNESCO en faveur du patrimoine mondial?

  • La mission de l’UNESCO. en faveur du patrimoine mondial consiste à. encourager les pays à signer la Convention du patrimoine mondial et à assurer la protection de leur patrimoine naturel et culturel ; encourager les Etats parties à la Convention à proposer des sites sur leur territoire national pour inscription sur la Liste du patrimoine mondial ;

Quelle est la Convention pour la protection du patrimoine mondial?

  • 1972 : Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel. 1976 : création du Comité du patrimoine mondial. 1978 : premiers sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial. « Le patrimoine est l’héritage du passé dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettons aux générations à venir.

Quel est l'objectif principal de la liste du patrimoine mondial?

  • L’objectif principal de la liste du patrimoine mondial est de faire connaître et de protéger les sites que l’organisation considère comme exceptionnels.

Quels sont les partenariats pour les villes du patrimoine mondial?

  • Atelier d’Urbino (Italie) : « Partenariats pour les villes du patrimoine mondial : la culture comme vecteur de développement urbain durable » Assistance au projet de création d’un réseau mondial des forêts du patrimoine mondial. Séminaire de Nancy, France Conservation urbaine et gestion des villes historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page