Quelle est la première cause de 94 des accidents sur la route ?

Quelle est la première cause de 94 des accidents sur la route ?

Quelle est la première cause de 94 des accidents sur la route ?

La vitesse excessive ou inadaptée reste la cause première de la mortalité sur les routes de France. Elle apparaît dans un accident mortel sur trois. Le facteur vitesse est maximal chez les jeunes auteurs présumés d’accidents mortels (45% des 18-24 ans auteurs).

Quel type de salarié est le plus touché par les accidents du travail ?

Sans grandes surprises, c’est le secteur industriel et agroalimentaire (métallurgies, BTP, aliments et transport) qui souffre le plus de l’accident du travail : plus de 60% des dossiers reçus par les services sociaux proviennent de ce secteur d’activité.

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Quelle est l’augmentation des accidents mortels sur autoroutes?

  • C’est une augmentation inquiétante. Les conducteurs masculins âgés de moins de 35 ans sont les plus représentés dans ce type d’accidents qui ont principalement lieu la nuit et les week-ends. 14,7% des accidents mortels sur autoroutes en 2017 sont liés à la présence de piétons. La vitesse excessive arrive en quatrième position.

Quelle est la cause d’un accident sur autoroute?

  • Attention à cette idée reçue : l’absence de ceinture de sécurité ne vous permettra pas de sortir plus vite du véhicule en cas d’accident. Vous risquez de très graves blessures. la fatigue ou inattention : 10 à 20 % des tués mais la fatigue ou la somnolence est la cause d’ 1 tué sur 3 sur autoroute ; le non-respect des distances de sécurité.

Quels sont les accidents mortels sur l'autoroute des vacances?

  • Des millions de juillettistes et d’aoûtiens vont se croiser sur l’autoroute des vacances. L’année dernière, 150 accidents mortels ont eu lieu sur les 9.000 kilomètres de l’Hexagone. L’Association des sociétés françaises d’autoroutes a recensé les causes de ces accidents mortels en 2017.

Qui sont les automobilistes impliqués dans un accident de la route?

  • Parmi les automobilistes impliqués, les jeunes de 18-24 ans et les conducteurs âgés entre 25 et 49 ans sont davantage concernés. Cette particularité englobe aussi les piétons décédés dans un accident de la route. Ainsi, l’ONISR observe une augmentation des accidents mortels de cyclistes et de piétons ayant consommé de l’alcool.

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