Culture

Quelle est la température la plus chaude du monde ?

Quelle est la température la plus chaude du monde ?

Quelle est la température la plus chaude du monde ?

56,7 °C
En conséquence, selon l’évaluation de l’OMM, le record officiel de la température la plus élevée jamais observée à la surface du globe s’établit à 56,7 °C et a été enregistré le 10 juillet 1913 à Greenland Ranch (Vallée de la mort), en Californie, aux États-Unis d’Amérique.

Quel pays fait le plus chaud ?

L’Éthiopie, record des pays les plus chauds Certainement l’un des pays les plus chauds de la planète, l’Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.

Quelle est la température maximum de la terre ?

80,8°C
Des chercheurs américains ont relevé un nouveau record de température de surface terrestre dans des déserts iraniens et mexicains.

Quelle est la température la plus chaude jamais enregistrée sur la terre ?

56,7 °C
Le record officiel de chaleur a été enregistré le 10 juillet 1913 à Furnace Creek, dans la fameuse Vallée de la Mort en Californie. La température de l’air a alors été mesurée à 56,7 °C. L’endroit détient même le record de la plus forte température au sol, avec 93,9 °C mesurés le 15 juillet 1972.

Quelle est la température du monde ?

Extrêmes mondiaux

Continent Froid Chaud
T°C T°C
Monde −89,2 °C (mesure in situ) 56,7 °C
−93,2 °C (télédétection satellite à 1 mètre du sol) (non homologué) −98,6 °C (télédétection satellite calculé au sol) (non homologué)
Afrique −23,9 °C 55 °C

10 autres lignes

Quel est le pays le plus chaud au monde?

  • 1. Le pays le plus chaud au monde est la Libye. 2. Le pays le plus chaud pendant la plus longue période : les Iles Saipan à Garapan. 3. En France, la ville la plus chaude a été Conqueyrac dans le département du Gard, avec 44,1° en Août 2003 (année de la dernière canicule meurtrière en France). 4. Le pays le plus chaud d’Europe : La Grèce.

Quelle est la ville la plus chaude de France?

  • En France, la ville la plus chaude a été Conqueyrac dans le département du Gard, avec 44,1° en Août 2003 (année de la dernière canicule meurtrière en France). 4. Le pays le plus chaud d’Europe : La Grèce. On enregistra 48° à Athènes en juillet 1977. 5. Le deuxième pays le plus chaud au monde : Les Etats-Unis à Death Valley. 56,7° en juillet 1913.

Quelle est la température la plus élevée sur Terre?

  • Selon ces archives, la température la plus élevée jamais enregistrée a été relevée à Furnace Creek, dans la Vallée de la mort, en Californie le 10 juillet 1913, jour où le mercure a atteint 56,7 °C. Quel est le record de température la plus élevée sur Terre ?

Quelle est la température de la vallée de la mort?

  • Située dans un bassin à 86 mètres sous le niveau de la mer où l’air chaud est piégé, la Vallée de la Mort porte bien son nom puisque les températures y dépassent régulièrement les 45 °C en été. Le record de 56,7 °C a toutefois été mis en cause à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page