Actualité

Quelle exposition pour les bidens ?

Quelle exposition pour les bidens ?

Quelle exposition pour les bidens ?

Bidens : de l’or au jardin

  • Nom : Bidens.
  • Famille : Asteracées.
  • Type : Vivace.
  • Hauteur : 30 à 40 cm.
  • Exposition : Ensoleillée.
  • Sol : Bien drainé, humifère.
  • Feuillage : Persistant – Floraison : Mai à octobre.

Comment conserver les bidens ?

Le Bidens est cultivé dans notre pays comme une annuelle en pleine terre à cause de sa faible rusticité (-5°C) face au gel. Si vous voulez conserver cette plante gélive, rentrez-la avant les premiers froids dans une pièce éclairée hors gel.

Où planter Bidens ?

Sol et exposition idéals pour planter des bidens au jardin Plante très florifère, le bidens requiert un sol riche et bien drainé, avec une acidité légère et se développe dans des endroits ensoleillés.

Comment couper fleurs fanées Bidens ?

0:501:59Extrait suggéré · 22 secondesCouper les fleurs fanées durant l’été – Le conseil des 4 saisons – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quelle plante associer avec Bidens ?

En jardinière, pot ou suspension : Associer au bidens des pétunias, des sauges ou des héliotropes pour un beau mariage de couleurs. En suspension, le bidens fait merveille accompagné de géraniums lierres, de surfinias ou de verveines.

Comment pincer les bidens ?

0:275:13Extrait suggéré · 49 secondesJardinage:Comment Bouturer du bidens: Plante annuelle – YouTubeYouTube

Quand déterrer les bulbes ?

L’arrachage dépend de la plante et de sa période de floraison; les bulbes de printemps pourront être retirés de terre à la fin du printemps alors que les bulbes d’été seront déterrés à la fin de l’automne.

Comment supprimer des fleurs fanées ?

Ôter les fleurs fanées le plus souvent. Éradiquer, au sécateur ou aux ciseaux, uniquement la fleur fanée, si elle fait partie d’une inflorescence. Lorsque le bouquet est entièrement fané, couper le rameau à 1 cm au-dessus du départ d’une tige.

Quand couper les fleurs Fanees ?

Si la taille est inutile, après la floraison il est recommandé de tailler les inflorescences (éliminer les fleurs fanées), pour éviter le développement des fruits et donc une fatigue inutile. Cette élimination est à pratiquer très souvent vers le mois de juin.

Comment faire une belle jardinière ?

La jardinière doit être percée en son fond pour que l’eau d’arrosage ne stagne pas au niveau des racines. Pensez à ajouter une couche d’au moins 1 cm de billes d’argiles ou de graviers au fond du contenant, toujours dans le même but de drainage .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page