Quelle huile essentielle pour déboucher les sinus ?

Quelle huile essentielle pour déboucher les sinus ?

Quelle huile essentielle pour déboucher les sinus ?

huile essentielle de Menthe Poivrée
L’huile essentielle de Menthe Poivrée est souvent recommandée lorsque les voies respiratoires sont obstruées. Le menthol qu’elle possède va immédiatement dégager le nez en procurant une sensation de fraîcheur. Cette molécule permettra aussi une contraction des vaisseaux sanguins de la muqueuse nasale.

Comment utiliser l’eucalyptus pour la sinusite ?

Le réflexe rapide : Eucalyptus Radiata En inhalation, après un lavage de nez à l’eau de mer, respirer 2 gouttes pures d’Eucalyptus Radiata déposées sur un mouchoir, 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Comment guérir de la sinusite ?

Vous pouvez prendre des antalgiques et antipyrétiques pour soigner le mal de tête pendant la sinusite, ainsi que les douleurs et la fièvre. Il faut également se moucher régulièrement et procéder au lavage du nez avec des sprays à l’eau de mer (ne pas utiliser sur un enfant de moins de 2 ans) ou du sérum physiologique.

Comment se débarrasser d’une sinusite chronique ?

Le traitement de première intention de la sinusite chronique repose sur les médicaments. Anti-inflammatoires, anti-infectieux, décongestionnants nasaux, mucolytiques ou antalgiques… Tout ce qui permet de soulager les symptômes et de réduire l’inflammation des muqueuses peut être prescrit au patient.

Comment faire un spray nasal aux huiles essentielles ?

Voici une recette pour 100 ml de spray.

  1. Mettez 50 ml d’alcool dans un bol,
  2. Ajoutez une à une les huiles essentielles suivantes : 20 gouttes de citron, 20 gouttes d’eucalyptus et 20 gouttes de lavande.
  3. Prenez soin de bien remuer pour diluer après chaque ajout.
  4. Versez 25 ml d’eau dans le mélange et remuez.

Comment se débarrasser d’un nez bouché ?

Comment soulager la congestion nasale ?

  1. Lavez votre nez avec un spray d’eau de mer ou du sérum physiologique. …
  2. Buvez beaucoup : de l’eau, du thé, des tisanes.
  3. Utilisez un humidificateur si vous avez le nez bouché en hiver, surtout si votre nez vous parait sec.
  4. Éteignez la climatisation, si vous avez un rhume en été

Comment prendre de l’eucalyptus ?

Inflammation et infection des voies respiratoires (bronchite, sinusite, rhume, etc.).

  1. Infusion. Infuser de 2 g à 3 g de feuilles séchées dans 150 ml d’eau bouillante durant 10 minutes. …
  2. Teinture (1:5). Prendre de 10 ml à 15 ml, deux fois par jour.
  3. Extrait fluide (1:1). …
  4. Huile essentielle. …
  5. Inhalation.

Comment utiliser l’eucalyptus pour les poumons ?

En inhalation, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans un bol d’eau très chaude et respirer un maximum de vapeur. A faire plusieurs fois par jour, tant que durent les symptômes.

Comment se débarrasser de la sinusite naturellement ?

Du sel ou quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe peuvent être ajoutés à l’eau. Prendre une douche chaude peut soulager la congestion. On peut aussi appliquer des compresses d’eau chaudes autour du nez, sur les joues et les yeux à raison de 20 à 30 minutes, de deux à quatre fois par jour.

Comment utiliser l’huile essentielle de eucalyptus pour le traitement de la sinusite?

  • L’huile essentielle d’eucalyptus est utilisée dans le traitement de nombreux problèmes respiratoires. Dans ce cas, grâce à sa teneur en cinéol, il peut contribuer au traitement de la sinusite. La National Association of Holistic Aromatherapy (NAHA) la recommande même pour purifier l’air des bactéries et autres germes.

Comment soulager la sinusite?

  • Des maux de têtes, de la fièvre et de la fatigue. La sinusite devient chronique lorsqu’elle dure plus de trois mois. En cas de sinusite, on dispose de toute une batterie d’huiles essentielles mucolytiques, fluidifiantes et décongestionnantes, très efficaces pour vous soulager.

Comment utiliser l’huile essentielle de thym pour combattre la sinusite?

  • L’application externe d’huile essentielle de thym peut aider à combattre la sinusite et d’autres infections des voies respiratoires. En raison de son effet antimicrobien et anti-inflammatoire, elle inhibe la croissance des bactéries et apaise l’irritation des sinus.

Comment utiliser l’huile essentielle de géranium contre la sinusite?

  • Selon les recherches, quelques gouttes d’huile de géranium peuvent aider à soulager les rhumes courants. Comment l’utiliser ? Utilisez l’huile essentielle de géranium dans un diffuseur ou utilisez-la diluée dans l’eau du bain. 6. L’huile essentielle de thym contre la sinusite

Laisser un commentaire