Quelle maladie pour CLD ?

Quelle maladie pour CLD ?

Quelle maladie pour CLD ?

Le fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) en activité a droit à un congé de longue durée (CLD) en cas de tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis.

Quel est le régime spécial des fonctionnaires?

  • En cas d’arrêt de travail attesté par un certificat médical, le fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) peut bénéficier de congés maladie. Le régime spécial des fonctionnaires distingue 3 types d’ arrêts de travail :

Pourquoi les fonctionnaires en arrêt maladie sont-ils contrôlés?

  • Pour l’instant, ils ne sont quasiment jamais contrôlés. Les fonctionnaires en arrêt maladie continuent d’être payés par l’Etat (ils ne cotisent pas pour les arrêts) et n’ont pas les 3 jours de carence qui existent pour les salariés du privé.

Quelle est la rémunération de l’arrêt maladie?

  • L’arrêt maladie vous garantit une partie ou la totalité de votre rémunération habituelle en cas de maladie ou d’accident de travail. Pendant une première période d’environ 90 jours, vous percevez la totalité de votre rémunération habituelle. A la suite de cette première période, vous ne percevrez plus que 50 % de cette rémunération.

Quelle est la durée de la prise en charge de votre ALD?

  • Il est établi par votre médecin traitant, en concertation avec les autres médecins qui suivent votre ALD. Il a une durée déterminée. C’est un formulaire qui ouvre les droits à la prise en charge à 100 % (sur la base du tarif de la Sécurité sociale), après accord du médecin conseil.

Laisser un commentaire