Quelle matière choisir pour une crédence ?

Quelle matière choisir pour une crédence ?

Quelle matière choisir pour une crédence ?

Les matériaux les plus courants sont le stratifié, l’Inox et le verre pour les crédences prêtes à poser. Ils peuvent d‘ailleurs se mixer pour plus de personnalisation : Inox derrière la plaque de cuisson et verre derrière l’évier, par exemple.

Quelle distance entre meuble haut et bas de cuisine ?

54 cm
Quelle distance faut-il entre les meubles bas et les meubles hauts ? Concernant les meubles hauts, la distance par rapport aux meubles bas varie en fonction du modèle et est généralement comprise entre 51 et 54 cm environ.

Quelle est la hauteur de la crédence basse?

  • La hauteur de la crédence basse, ou mini crédence en dosseret, est comprise entre 10 et 25 cm en moyenne. Elle est plus discrète, plus esthétique et convient davantage aux petites cuisines pour donner un effet de grandeur.

Quelle est la pierre de la crédence en faïence?

  • L’imitation pierre de la crédence en faïence est idéale pour apporter une touche naturelle à une cuisine. Son style authentique et ses imperfections lui donnent assurément du cachet. Avantages : le carrelage est une solution économique et durable. Il résiste aux températures élevées et peut être posé derrière la plaque de cuisson sans problème.

Comment poser une crédence en stratifié?

  • Pour une crédence en stratifié, il faudra utiliser un pistolet à mastic en guise de colle. Une crédence en verre nécessitera l’ installation de rails en inox ou en alu pour la faire tenir. Pour poser une crédence en inox, il faudra enduire le support de néoprène .

Quelle est la technique de la crédence en carrelage?

  • La crédence en carrelage est la plus courante dans les maisons. Cependant, si vous avez choisi un autre matériau, la technique de pose sera forcément différente. Pour une crédence en stratifié, il faudra utiliser un pistolet à mastic en guise de colle.

Laisser un commentaire