Quelle pension pour une veuve de fonctionnaire ?

Quelle pension pour une veuve de fonctionnaire ?

Quelle pension pour une veuve de fonctionnaire ?

4. Pension de réversion aux orphelins. Décès du conjoint percevant la pension de réversion. Les droits à pension de réversion (50 % de la pension du fonctionnaire décédé) passent aux enfants âgés de moins de 21 ans en cas de décès du conjoint survivant ou divorcé.

Est-ce que le concubinage ne permet pas d'obtenir une pension de réversion?

  • Le concubinage ou le Pacs ne permettent pas d’obtenir une pension de réversion. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’une partie de la pension de retraite que le fonctionnaire décédé percevait ou aurait pu percevoir et qui vous est reversée.

Quelle est la pension de réversion des fonctionnaires?

  • Pension de réversion des fonctionnaires. Au cas où ils décèdent, une fraction de la retraite dont ils jouissaient ou auraient pu jouir sera versée à leur conjoint survivant ou à leur ex-conjoint divorcé, c’est la pension de réversion. La réversion de la retraite des fonctionnaires de l’Etat est l’un des régimes les plus protecteurs.

Quel est le point de départ de la pension de réversion?

  • Si le fonctionnaire décédé était en retraite, le 1er jour du mois qui suit le décès est le point de départ de la pension de réversion. Le formulaire cerfa n°11979*06 est à remplir pour la demande de la réversion.

Comment augmenter la pension de réversion?

  • Si le fonctionnaire décédé était invalide, e montant de la pension de réversion peut être augmenté de la moitié de la rente d’invalidité qu’il percevait. La pension de réversion est égale à 50 % de la retraite de base que le fonctionnaire décédé percevait ou aurait pu percevoir.

Laisser un commentaire