Quelle période pour aller en Thaïlande ?

Quelle période pour aller en Thaïlande ?

Quelle période pour aller en Thaïlande ?

La saison humide et son climat tempéré s’étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l’atmosphère beaucoup plus respirable.

Quel temps en Thaïlande en février ?

Sachez qu’en février, les températures à Bangkok sont comprises entre 23 et 34°C. Les moyennes de températures sont pratiquement identiques à Phuket, avec un taux de précipitations très faible.

Quel température en Thaïlande en avril ?

En avril, à Bangkok, les températures minimales varient de 27 le matin à 36 degrés l’après midi. Les températures sont très chaudes. Les précipitations moyennes sont de 74 mm, pour 23 jours sans pluie.

Quand partir en Thaïlande?

  • Quand partir en Thaïlande ? Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quelle est la meilleure période pour baigner en Thaïlande?

  • Pour vous baigner, la température de la mer en Thaïlande est idyllique : entre 28 et 30°C toute l’année. La période la plus propice pour un voyage en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mars.

Quel est le climat de la Thaïlande?

  • Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande?

  • Climat, saisons et météo Thaïlande. Il fait chaud en toute saison, partout. Le climat est tropical, c’est-à-dire à deux saisons. La saison des pluies, dite verte, s’étend de juin à octobre.

Laisser un commentaire