Actualité

Quelle pièce d’identité pour l’Angleterre ?

Quelle pièce d'identité pour l'Angleterre ?

Quelle pièce d’identité pour l’Angleterre ?

En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité.

Est-ce qu’une carte d’identité suffit pour aller en Angleterre ?

Le passeport devient obligatoire au 1er octobre pour entrer au Royaume-Uni. … Sachez qu‘à partir du 1er octobre 2021, le passeport est nécessaire pour entrer sur le territoire britannique. Une carte d’identité n’est plus suffisante.

Puis-je aller au Royaume-Uni ?

Si vous êtes de nationalité britannique, vous êtes autorisé, ainsi que votre conjoint (marié, pacsé, concubin) et vos enfants (avec pièces justificatives de votre lien), à voyager vers le RoyaumeUni, sans garantie de retour sur le territoire français, sauf motif impérieux.il y a 7 jours

Quelle est la différence entre le Royaume-uni et la Grande-bretagne ?

La GrandeBretagne désigne quant à elle, au sens géographique, l’île formée par l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Ecosse, trois des quatre nations qui forment le RoyaumeUni, ainsi que la plupart des territoires insulaires contigus exceptées l’île de Man et les îles Anglo-Normandes.

Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Angleterre ?

Depuis le 1er octobre, il n’est plus possible pour les européens de se rendre en Angleterre avec une carte d‘identité.

Comment utiliser la carte d’identité français au Royaume-Uni?

  • Pour les résidents français au Royaume-Uni qui ont obtenu le pre-settled ou settled status, la carte d’identité pourra être utilisée jusqu’en 2025. Si vous êtes résident au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020, l’Accord de retrait de 2019 vous protège, à condition que vous obteniez le (pre) settled status.

Quelle est la carte d'identité Angleterre?

  • Carte d’identité Angleterre. – Statut : l’Angleterre et le pays de Galles, au même titre que l’Écosse et l’Irlande du Nord, font partie du Royaume-Uni (avec l’Irlande du Nord et l’Écosse). – Superficie : environ 243 000 km² (230 000 pour l’île de Grande-Bretagne).

Quelle est la carte d’identité pour le Brexit?

  • Carte d’identité et Brexit A partir du 1er octobre 2021, les Français non-résidents au Royaume-Uni au 31 décembre 2020, entrant sur le territoire britannique devront être munis d’un passeport. Une carte d’identité ne sera plus suffisante.

Comment procéder au dépôt de la demande au Royaume-Uni?

  • Au Royaume-Uni, le dépôt de la demande s’effectue, en personne, au consulat général de France à Londres, exclusivement sur rendez-vous. Les enfants, quel que soit leur âge, et l’un des parents titulaires de l’autorité parentale doivent se présenter ensemble lors du dépôt de la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page