Quelle plante pour stimuler la rate ?

Quelle plante pour stimuler la rate ?

Quelle plante pour stimuler la rate ?

astragale
L’astragale aide l’organisme à s’adapter Cette plante est recommandée aussi après une maladie, une intervention chirurgicale ou après un accouchement. L’astragale tonifie l’énergie de la rate, qui en médecine chinoise, est le chef d’orchestre de la digestion du bol alimentaire.

Où se trouve la rate et le pancréas ?

Ces deux organes sont anatomiquement à proximité immédiate. Le pancréas, qui secrètent l’insuline, est un organe profond au contact de l’aorte et de la veine cave. La rate, qui a un rôle immunitaire, est située à l’extrémité du pancréas, au contact de l’estomac.

Comment protéger sa rate ?

Préserver l’intégrité de la rate

  1. ne pas attendre d’avoir l’estomac plein à ras bord pour arrêter de manger. …
  2. stopper les grignotages.
  3. ne manger aucun aliment cru (les fruits sont ok, mais entre les repas, et éviter ceux de nature froide)
  4. bien mâcher les aliments.
  5. manger et boire chaud seulement.

Comment soigner sa rate en médecine chinoise ?

La Rate est associés à la saveur douce/sucrée, ainsi les aliments suivants vont la tonifier : Dattes, raisin, poire, pomme de terre, concombre, carotte, melon, céréales, carpe, anguille, réglisse, anis, miel, cannelle,…

Quels aliments sont bons pour la rate ?

Les aliments qui tonifient particulièrement la rate sont les dattes, le raisin, la poire, la pomme de terre, le concombre, la carotte, le melon, les céréales, la réglisse, le miel, la cannelle et l’anis. Toute surcharge de sucre qui fatigue le pancréas ne fait pas bon ménage avec la rate.

Quel aliment eviter pour la rate ?

On évitera une alimentation dite « humidifiante »: alcools, graisses, sucres rapides et les produits laitiers en excès. Par exemple, on écarte le pot de fromage blanc, qui contient 80% d’humidité. La rate déteste les mauvais rythmes alimentaires.

Comment activer la régénération du pancreas?

  • Afin de activer la régénération du pancreas, le méridien qui va nous intéresser est le méridien de la rate (et du pancreas). Il intervient dans la digestion (en particulier du sucre et des glucides). En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement activer la régénération du pancreas.

Comment stimuler le Pancreas?

  • Il intervient dans la digestion (en particulier du sucre et des glucides). En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement activer la régénération du pancreas. Pour le stimuler, trois options s’offrent à vous.

https://www.youtube.com/watch?v=3fXoP_6jLlY

Comment soigner le Pancreas?

  • Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d’en améliorer leur état) en sollicitant certains points clés. Cette pratique est géniale pour stimuler le pancreas. Plus généralement, l’acupression et l’auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Comment purifier le pancréas?

  • De nombreux facteurs déterminent la santé du pancréas. Heureusement, il est possible de le purifier grâce à certains remèdes naturels afin d’assurer son bon fonctionnement. Voyons ensemble dans cet article 5 recettes pour nettoyer régulièrement le pancréas. 1. Infusion au gingembre et au pissenlit

Laisser un commentaire