Quelle position pour dormir avec bébé ?

Quelle position pour dormir avec bébé ?

Quelle position pour dormir avec bébé ?

Si vous allaitez, vous adopterez probablement cette position instinctivement ; Evitez de trop couvrir le bébé ; Si un autre enfant, plus grand, veut à tout prix dormir avec vous, les deux parents doivent se placer au centre du lit, les enfants sur les côtés.

Comment dormir avec bébé dans le lit ?

Si bébé dort avec ses parents, il faut adapter le lit Le lit doit être large, spacieux ; Il ne doit pas y avoir de coussins ni de lourdes couettes ou couvertures, et chaque parent doit avoir sa propre couette/couverture ; Le lit doit être sécurisé sur les côtés, pour que bébé ne roule pas vers le sol.

Pourquoi ne pas dormir avec son bébé ?

“Il y a des risques d’étouffement dans l’oreiller, beaucoup trop grand pour le bébé, de retournement et d’enroulement dans la couette non adapté au nourrisson.” Rappelons qu’un nouveau-né doit dormir sur le dos, dans une chambre à 19°C, sur un matelas ferme.

Comment dormir avec son Nouveau-né ?

La Société canadienne de pédiatrie (SCP) encourage les parents à dormir avec leur bébé dans la même chambre jusqu’à l’âge de 6 mois, mais chacun dans son propre lit. La SCP déconseille le partage du lit en raison de décès de nourrissons qui surviennent chaque année pendant qu’ils dormaient avec leurs parents.

Pourquoi dormir avec son bébé ?

Sommeil des parents : le partage de lit permet aux parents de nourrir ou de réconforter leur bébé les premiers mois sans avoir à se lever. Meilleure réactivité chez la mère : les mères qui partagent le lit de leur enfant vérifient plus souvent son état et répondent donc plus rapidement à ses signaux.

Laisser un commentaire