Culture

Quelle quantité d’alcool Peut-on ramener de Belgique ?

Quelle quantité d'alcool Peut-on ramener de Belgique ?

Quelle quantité d’alcool Peut-on ramener de Belgique ?

90 litres pour les vins (dont 60 litres de vins mousseux) 110 litres pour les bières. 10 litres pour les boissons spiritueuses (rhum, whisky, tequila, vodka, gin, cognac, …) 20 litres pour les produits intermédiaires (porte, madère, …)

Quel est le seuil d’alcoolémie autorisé?

  • Compris entre 0,5 et 0,8 g/L de sang : le conducteur est sanctionné. Le non-respect du seuil d’alcoolémie autorisé entraîne une contravention de quatrième classe assortie d’un retrait de six points du permis ;

Quel est le seuil maximal d’alcoolémie autorisé au volant?

  • Un décret daté du a abaissé le seuil maximal d’alcoolémie autorisé au volant à 0,5 g/L. Lorsque quelqu’un doit prendre la route, il lui est essentiel de vérifier son taux d’alcool avant de prendre le volant. La conduite sous l’effet de l’alcool est en effet la seconde cause de mortalité sur les routes.

Quel est le seuil de tolérance de l’alcool?

  • S’il n’y a pas de seuil létal de l’alcool, la tolérance est très variable selon les individus. Dans tous les cas, une consommation ponctuelle massive peut entraîner de gros dégâts. 10 grammes par litre de sang, c’est le plus fort taux d’alcoolémie mesuré chez un automobiliste en France.

Quelle est la limite légale pour l'alcoolémie?

  • La limite autorisée du taux d’alcool dans le sang par la loi en 2020 est de 0,5 g/L soit en équivalent 0,25 mg par litre d’air expiré. Taux autorisé pour un jeune conducteur Depuis le 1er juillet 2015, le taux d’alcoolémie légal est de 0,2 g/L pour les jeunes conducteurs. Barème suspension de permis pour alcoolémie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page