Quelle Sécurité sociale au chômage ?

Quelle Sécurité sociale au chômage ?

Quelle Sécurité sociale au chômage ?

Les demandeurs d’emploi bénéficient d’une couverture sociale au titre de la maladie, maternité, invalidité, de prestations familiales et d’une couverture retraite. Cependant, l’étendue de la couverture est assujettie à l’indemnisation ou non du demandeur d’emploi.

Quelle est la durée des indemnités pour un demandeur d'emploi?

  • Pendant toute la durée de son indemnisation et au cours des 12 mois qui la suivent, le demandeur d’emploi bénéficie des prestations auxquelles il avait droit avant la rupture de son contrat de travail. Le montant des indemnités journalières est calculé sur la base des 3 ou des 12 derniers mois précédant la rupture du contrat de travail.

Quelle est la couverture sociale des demandeurs d’emploi?

  • Les demandeurs d’emploi bénéficient d’une couverture sociale au titre de la maladie, maternité, invalidité, de prestations familiales et d’une couverture retraite. Cependant, l’étendue de la couverture est assujettie à l’indemnisation ou non du demandeur d’emploi.

Quelle est la protection sociale contre la maladie des demandeurs d'emploi?

  • Assurance-maladie des demandeurs d’emploi au chômage Les demandeurs d’emploi bénéficient d’une protection sociale contre le risque maladie. Mais les règles d’indemnisation et de remboursement d’un chômeur varient en fonction de sa situation, selon que le chômeur est indemnisé ou non par Pôle emploi.

Pourquoi le demandeur d'emploi ne perçoit plus d' indemnité chômage?

  • Le demandeur d’emploi qui ne perçoit plus d’ indemnité chômage parce qu’il a épuisé ses droits bénéficie du maintien de sa protection sociale pendant un an. Il percevra ainsi les indemnités journalières en cas de maladie ou de maternité.

https://www.youtube.com/watch?v=EMQ3fNyMxBE

Laisser un commentaire