Quelle sorte de verrue ?

Quelle sorte de verrue ?

Quelle sorte de verrue ?

On distingue plusieurs sortes de verrues en fonction de leur aspect, de leur localisation sur le corps et du type de virus HPV responsable. On distingue ainsi principalement les verrues vulgaires, les verrues plantaires, les verrues filiformes et les verrues planes.

Comment enlever une verrue sur la poitrine ?

En général, les dermatologues ont recours à la cryothérapie. « En première intention, on utilise de l’azote liquide, confirme le Dr Nina Roos. Mais, il est également possible d’utiliser un laser qui permet d’être beaucoup plus précis ou de faire un shaving, c’est-à-dire d’enlever la lésion au bistouri.

Comment enlever une verrue séborrhéique?

  • Comment enlever une verrue séborrhéique ? Il faut enlever sa verrue plutôt à l’automne ou à l’hiver. En général, les dermatologues ont recours à la cryothérapie. « En première intention, on utilise de l’azote liquide, confirme le Dr Nina Roos.

Comment éviter les verrues molles?

  • Le plus souvent on conseille de n’appliquer aucun traitement : la plupart du temps, les verrues molles disparaissent tous seules. Voici les traitements qui peuvent être appliqués : Dérivé de la vitamine A. Application locale. Lissage et ponçage de la couche épidermique.

Quelle est la couleur de la verrue molle?

  • Outre la verrue molle, on trouve différents types de « naevus » comme le grain de beauté : VERRUE MOLLE OU GRAIN DE BEAUTÉ ? Sa taille peut varier de quelques millimètres à quelques centimètres. Sa couleur varie du jaune pâle au brun noir.

Comment enlever sa verrue?

  • Il faut enlever sa verrue plutôt à l’automne ou à l’hiver. En général, les dermatologues ont recours à la cryothérapie.  » En première intention, on utilise de l’azote liquide, confirme le Dr Nina Roos.

Laisser un commentaire