Quelle surconsommation éthanol ?

Quelle surconsommation éthanol ?

Quelle surconsommation éthanol ?

Votre véhicule sera moins gourmand L’association 60 millions de consommateurs, en considérant une surconsommation de 25%, estime tout de même l’économie à 438 euros pour 10 000 km (et 656 euros pour 15 000 km) pour un véhicule E85 qui fait du 8,5l/100 km par rapport à une essence avec une consommation de 7l/100 km.

Quelle est la surconsommation d’E85?

  • Garantie perdue et surconsommation. L’autre inconvénient de l’E85 est une surconsommation de carburant comprise entre 20 et 30 %. En effet, comme l’alcool est moins efficient que l’essence en termes de combustion, il délivre moins d’énergie. Dès lors, pour disposer des mêmes performances, il faudra donc injecter plus de carburant.

Quel est l’inconvénient de l’E85?

  • L’autre inconvénient de l’E85 est une surconsommation de carburant comprise entre 20 et 30 %. En effet, comme l’alcool est moins efficient que l’essence en termes de combustion, il délivre moins d’énergie. Dès lors, pour disposer des mêmes performances, il faudra donc injecter plus de carburant.

Comment bénéficier de l’offre E85?

  • Sur le segment citadin, la Puma et la Fiesta seront les premiers modèles à bénéficier de la nouvelle offre E85 du constructeur. Si l’acquisition d’une voiture E85 ne donne droit à aucun bonus, le carburant bénéficie d’un abattement de 40 % sur ses émissions de CO 2.

Combien de bioéthanol contient l’E85?

  • L’E85 contient en effet de 65 à 85 % de bioéthanol (le dosage est moins important l’hiver pour, entre autres, faciliter les démarrages) produit à partir de cannes à sucre, de céréales et de betteraves sucrières. Sur le plan environnemental son intérêt se discute.

Laisser un commentaire