Quelle université choisir médecine Belgique ?

Quelle université choisir médecine Belgique ?

Quelle université choisir médecine Belgique ?

ULB (Bruxelles) UCL (Louvain-la-Neuve mais le campus de médecine se trouve aussi à Bruxelles) UMons (Mons) : ne propose que le Bachelier. UNamur (Namur) : ne propose que le Bachelier.

Comment faire une spécialité médicale en Belgique ?

Après 6 années d’études, l’étudiant reçoit le titre de « Médecin » qui n’autorise en aucun cas la pratique de l’art médical. La formation doit obligatoirement être complétée par une spécialisation, appelé en Belgique « master de spécialisation », que ce soit en médecine générale ou dans une autre spécialité.

Comment s’étendent les études de médecine en Belgique?

  • Les études de médecine en Belgique s’étendent d’abord sur 6 années et se prolongent ensuite par un master de spécialisation obligatoire. Le décret sur les études de médecine et sciences dentaires en vigueur est celui de mars 2017. -> lien de téléchargement du décret

Quel est le décret sur les études de médecine en Belgique?

  • Les études de médecine en Belgique s’étendent sur 6 années pour se poursuivre ensuite avec un master de spécialisation obligatoire. Le décret sur les études de médecine et sciences dentaires en vigueur est celui de mars 2017. En ce qui concerne la demande d’inscription dans les études, il faut bien distinguer :

Combien coûte la médecine en Belgique?

  • Et 835 euros par année universitaire pour les étudiants de l’Union européenne. « Ce n’est pas plus facile de faire médecine en Belgique, mais je suis mieux encadré». Jacques-Robert Batonga, 19 ans, Université de Mons.

https://www.youtube.com/watch?v=mKwubMaAZMM

Quel examen d’admission pour étudier la médecine en Belgique?

  • L’examen d’admission pour étudier la médecine en Belgique . Le ministère de l’éducation belge requiert que les étudiants internationaux passent un examen d’entrée en médecine. Cet examen d’entrée s’assure que les étudiants soient autorisés à faire des études dans les universités belges.

Laisser un commentaire