Culture

Quelle utilisation de la vaseline ?

Quelle utilisation de la vaseline ?

Quelle utilisation de la vaseline ?

Utilisée depuis la fin du XIXème siècle, la vaseline ou petrolatum, est principalement utilisée pour son effet adoucissant, hydratant et amollissant (émollient). Elle est aussi très utilisée dans le traitement de certaines plaies ou lésions comme les brûlures, l’eczéma atopique, ou le prurit lié à diverses dermatoses.

Est-ce que la vaseline est bien pour la peau ?

Très grasse, elle hydrate à merveille les peaux les plus sèches. Appliquée sur les lèvres, elle répare les gerçures; autour des yeux, elle nourrit la peau et prévient les ridules; sur le visage, les coudes, les genoux et les pieds, elle soulage la peau qui tire.

Comment mettre de la vaseline ?

Appliquez la gelée avant d’aller vous coucher et enfiler des chaussettes pour laisser agir toute la nuit. A vous les pieds tout doux le lendemain matin ! Les coudes et les genoux sont des zones souvent sèches. La vaseline peut s’utiliser comme une crème hydratante à appliquer sur de petites surfaces.

Est-ce qu’on peut mettre de la vaseline sur une brûlure ?

En cas de brûlure simple et peu étendue, appliquez une pommade ou une crème à visée protectrice ou hydratante type vaseline ou, à défaut, du tulle gras (disponible en pharmacie).

Quelle est la meilleur vaseline ?

Pour la beauté, la vaseline pure se présente comme le meilleur allié des produits cosmétiques. Elle facilite ainsi l’utilisation de ces produits. Pendant la coloration de cheveux, son usage permet de protéger la peau et le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page