Culture

Quelle variété de lilas planter ?

Quelle variété de lilas planter ?

Quelle variété de lilas planter ?

Choisir son Lilas : la valeur sûre

  • Belle de Nancy : fleurs semi doubles roses mauves satinées.
  • Dentelle d’Anjou : grappes de fleurs doubles blanches.
  • Capitaine Baltet : fleurs très fines bleu clair et mauve.
  • Souvenir de Louis Spaeth : fleurs violet foncé vers le pourpre foncé, feuillage vert foncé

Quel lilas sent le plus ?

Le plus connu est le lilas Superba, une obtention française de 1934. Ce gros buisson de 3m de haut et de large offre des fleurs rose pourpré au parfum épicé. Red Pixie est une sélection américaine appréciée pour ses fleurs odorantes roses et son feuillage jaune. Il ne dépassera pas 1,50m de haut. E. B.

Quand plante le lilas ?

Les lilas se plantent de septembre à mai, en dehors des périodes de fortes gelées. Peu exigeants, ils poussent dans toute bonne terre de jardin, même calcaire, au soleil de préférence. La plantation des lilas peut se faire en isolé, en groupes, en massifs d’arbustes, en haies libres.

Quelles sont les couleurs du lilas ?

La couleur lilas est une déclinaison du violet, au même titre que les teintes aubergine, lavande ou mauve. Mélange de rouge et de bleu, le lilas permet de créer différentes ambiances dans votre maison. E. B.

Comment planter le lila des Indes ?

Choisissez un emplacement bien ensoleillé et abrité des vents dominants. Le lilas des Indes apprécie une terre riche et humifère et un sol bien drainé. Faites tremper la motte racinaire dans une grande bassine d’eau à température ambiante pour l’hydrater avant la plantation.

Combien de variétés de lilas?

  • Lilas, Syringa – + de 25 des plus belles variétés, à acheter en ligne Les Lilas sont de magnifiques arbustes à la généreuse floraison en grappes de fleurs blanches ou violettes, parfumées. Vigoureux, ils enivrent les jardins ! Veuillez patienter… Continuer mes achatsVoir le panier & Commander

Pourquoi le lilas est un arbuste décoratif?

  • Le lilas fait partie de la grande famille des arbres et arbustes décoratifs et est connu pour sa croissance rapide et sa floraison prestigieuse et parfumée. Il produit de grosses grappes de fleurs (appelé également « panicules ») au parfum envoûtant et très odorant.

Comment tailler le lilas en été?

  • On taille le Lilas juste après la floraison; en été. Une fois toutes les fleurs fanées; on retaille légèrement les branches qui ont fleuries. La taille ne doit pas être trop sévère sous peine de ne pas voir de fleurs l’année suivante.

Comment cultiver les lilas nains?

  • Les Lilas nains comme le Lilas à petites feuilles peuvent être cultivés en pot. Les insectes butineurs aiment particulièrement les fleurs riches en nectar. Vous aurez la visite d’abeil… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page