Quelle vitesse pour retrait permis ?

Quelle vitesse pour retrait permis ?

Quelle vitesse pour retrait permis ?

30 km/h
Le retrait de permis à cause d’un excès de vitesse est possible dès que les 30 km/h sont dépassés. L’infraction routière peut être constatée par radars automatiques ou par les forces de l’ordre lors d’un contrôle routier.

Quelle est l’amende pour un excès de vitesse?

  • Amende et retrait de points pour un excès de vitesse entre 30 km/h et 39 km/h. Perte de 3 points sur le permis de conduire. 135 € d’amende. Contravention de classe 4. Amende forfaitaire de 135€.

Quelle est la vitesse autorisée sur les autoroutes?

  • Sur autoroutes, la vitesse moyenne constatée a été de 103 km/h. Alors, le conducteur infractionniste qui dépasse de 30 km/h la vitesse autorisée est bien au delà de la moyenne constatée ! Amende et retrait de points pour un excès de vitesse entre 30 km/h et 39 km/h. Perte de 3 points sur le permis de conduire.

Quelle est la vitesse moyenne pratiquée en 2018?

  • En 2018, sur les routes qui ont été limitées à 80 km/h, la vitesse moyenne pratiquée a diminué de 2 km/h par rapport à 2017. Sur autoroutes, la vitesse moyenne constatée a été de 103 km/h.

Quel sont les risques encourus en cas d'excès de vitesse?

  • Les risques encourus en cas d’excès de vitesse sont proportionnels à l’importance du dépassement lors du contrôle radar routier tant sur le prix de l’amende que le retrait de points du permis de conduire. Excès de vitesse de moins de 20 km/h

Laisser un commentaire