Quelles conditions pour bénéficier de l’ADMR ?

Quelles conditions pour bénéficier de l'ADMR ?

Quelles conditions pour bénéficier de l’ADMR ?

Les Démarches

  1. Etre âgé de 60 ans et plus,
  2. Résider de façon stable et régulière en France,
  3. Si nationalité étrangère, être en situation régulière et posséder un titre de séjour en France,
  4. Etre en situation de perte d‘autonomie (selon la grille AGGIR),
  5. Sous conditions de ressources.

Comment faire une demande de service à domicile?

  • Aide à domicile : où faire sa demande ? Selon votre situation, vous pouvez effectuer une demande de service à la personne auprès de la mairie, du CCAS, de la CNMSS (Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale) ou de votre caisse de retraite.

Quels sont les endroits où vous pouvez déposer une demande d’aide à domicile?

  • La mairie ou le CCAS sont les endroits où vous pouvez déposer une demande d’aide-ménagère à domicile, attribuée sous conditions de ressources aux personnes de plus de 65 ans (60 ans pour celles reconnues inaptes au travail).

Comment bénéficier d’une aide ménagère à votre domicile?

  • Un retraité ne remplissant pas les conditions d’âge et de ressources financières peut néanmoins prétendre à l’aide ménagère proposée par sa caisse d’assurance retraite. Pour cela, il convient de se renseigner auprès de la caisse de retraite afin de déposer un dossier pour une aide ménagère à votre domicile.

Pourquoi faire appel à un service d'aide à domicile?

  • Ensemble, ils décident de faire appel à un service d’aide à domicile pour permettre à Annie de pouvoir continuer à faire ses propres activités. Vous devez avoir des difficultés pour accomplir les principales tâches ménagères. Et l’intervention d’une aide à domicile doit vous permettre de rester à votre domicile.

Laisser un commentaire