Culture

Quelles conséquences quand les reins ne fonctionnent plus ?

Quelles conséquences quand les reins ne fonctionnent plus ?

Quelles conséquences quand les reins ne fonctionnent plus ?

Lorsque les reins commencent à ne plus fonctionner, ils ne peuvent pas s’acquitter de toutes leurs fonctions importantes. L’eau et les déchets excédentaires s’accumulent dans votre sang. C’est ce qu’on appelle l’urémie.

Comment savoir que les reins ne fonctionnent plus ?

Les symptômes

  1. Besoin fréquent d’uriner ;
  2. Urines foncées, troubles, mousseuses et peu abondantes ;
  3. Mauvais goût dans la bouche ;
  4. Mauvaise haleine ;
  5. Perte d’appétit ;
  6. Nausées ;
  7. Vomissements ;
  8. Essoufflement ;

Pourquoi les reins ne fonctionnent plus?

  • Lorsque les reins ne fonctionnent plus : choisir son parcours de vie…. Les maladies rénales ont de nombreuses causes. Leur conséquence principale est l’insuffisance rénale, c’est à dire la moins bonne épuration par les reins des déchets venant de l’alimentation ou produits par l’organisme et la moins bonne élimination de l’eau dans les urines.

Comment traiter un trouble du rein?

  • Le traitement des troubles du rein dépend du type d’affection, de la cause sous-jacente et de la durée de la maladie. Pour traiter un trouble du rein, le médecin cherchera avant tout à éliminer la cause de la maladie. S’il s’agit d’une infection rénale d’origine bactérienne, il peut prescrire des antibiotiques.

Comment s’assurer que ses reins fonctionnent bien?

  • Il est utile de s’assurer, de temps à autre, que ses reins fonctionnent bien, ce qui se fait par une simple analyse de sang. On utilise habituellement comme indice caractéristique, ou biomarqueur, le taux de créatinine – un déchet produit par les muscles et censé être éliminé par le rein – dans le sang.

Comment fonctionnent les reins malades?

  • Parfois, les reins ne fonctionnent plus correctement et ne sont plus capables de filtrer le sang de façon optimale : on parle alors d’ insuffisance rénale. Un rein malade continue à remplir ses fonctions assez longtemps grâce aux néphrons actifs, qui compensent la défaillance des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page