Quelles démarches à faire en fin d etude ?

Quelles démarches à faire en fin d etude ?

Quelles démarches à faire en fin d etude ?

Tous ceux qui arrêtent ou finissent leurs études. Pourquoi ? A la fin ou après l’arrêt de vos études, vous ne dépendez plus de la sécurité sociale étudiante mais du régime général. Vous devez faire votre changement de situation auprès de la caisse d‘assurance maladie la plus proche de chez vous.

Comment s’inscrire à Pôle emploi après les etudes ?

Après cela, vous devrez indiquer votre situation actuelle, ainsi que le type d’emploi que vous recherchez, et sa durée. Puis, vos qualifications. A noter : vous devrez obligatoirement actualiser votre situation sur le site, entre le 28 et le 15 de chaque mois.

Quand vous êtes inscrit à la Sécu étudiante?

  • Exemple : si vous vous êtes inscrit pour la dernière fois en septembre 2016 à la sécu étudiante, vos droits courent normalement jusqu’au . Sans nouvelle inscription de votre part, ils seront éteints au 31 décembre 2017. Au-delà de cette date, vous ne pourrez plus bénéficier d’une prise en charge par le régime étudiant.

Pourquoi vous arrêtez vos études en cours d’année?

  • Vous arrêtez vos études en cours d’année ou à la fin de l’année universitaire, vous êtes à la recherche d’un emploi ou que vous en avez trouvé un, vous devez informer la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de domicile de votre nouvelle situation.

Comment avez-vous fini vos études et vous êtes sans emploi?

  • Vous avez fini vos études et vous êtes sans emploi ? C’est l’Assurance maladie qui vous prendra en charge et ce même si vous dépendiez encore de la Sécurité sociale étudiante lors de votre dernière année d’étude. Votre formation se faisait dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation ?

Comment couvrir la santé à la fin des études?

  • Couverture santé à la fin des études : la règle. Tout au long de ses études, et sauf exception, un étudiant avait l’obligation de souscrire une mutuelle étudiante (LMDE, SMEREP…) qui va l’assurait à la fois au titre du régime de base de la Sécurité sociale – obligatoire – et en tant que complémentaire santé – facultative.

Laisser un commentaire