Actualité

Quelles ressources pour APL ?

Quelles ressources pour APL ?

Quelles ressources pour APL ?

Depuis janvier 2021, les ressources retenues pour le calcul de l’APL sont celles des 12 derniers mois. Toutes les ressources du foyer sont prises en compte, quelle que soit la situation des membres qui le composent (concubinage, PACS, mariage, etc.).

Comment savoir si j’ai droit à l’APL ?

Pour savoir si vous pouvez percevoir l’APL, vous pouvez utiliser le simulateur de la caisse d’allocations familiales (Caf) ou de la mutualité sociale agricole (MSA) selon le régime auquel vous êtes rattaché.

Comment avoir les APL en couple ?

La demande d’aide personnalisée au logement doit être adressée à la caisse d’allocations familiales dont on dépend. Il faut fournir notamment les avis d’imposition des deux concubins. Concernant les locataires, ils doivent produire une attestation établie par le bailleur.

Quel droit avec un quotient familial ?

Chacun de vous deux a droit à une part de quotient familial. Comme pour les couples mariés ou pacsés, vos deux premiers enfants à charge vous donnent droit à une demi-part supplémentaire, et vous bénéficiez d’une part entière pour chaque enfant à partir du troisième.

Quelles sont les conditions pour toucher l’allocation logement ?

Pour bénéficier de l’APL, vous devez en faire la demande sur caf.fr soit en remplissant le formulaire papier disponible dans toutes les caf. Le site internet de la caf met également à disposition un simulateur d’APL.

Quel est le salaire maximum pour toucher la prime d’activité ?

Pour avoir droit à la Prime d’activité, vous devez être étudiant salarié ou apprenti et avoir un salaire mensuel supérieur à 974,12 euros. La Prime est versée tous les mois en fonction de votre situation et des ressources perçues au cours des trois derniers mois.

Quels sont les plafonds de ressources pour le calcul des APL en 2021?

  • Les plafonds de ressources Les revenus considérés pour le calcul des APL en 2021 ne sont plus ceux année N-2 mais ceux des 12 derniers mois. Autrement dit, le montant de vos APL versé en 2021 sont calculés en fonction de votre situation professionnelle et donc de vos revenus de 2020. Il en va de même pour les autres demandes d’aides.

Quel est le plafond de l’APL?

  • Afin de déterminer le montant de l’APL auquel vous avez droit , la CAF conserve un plafond de loyer maximal qui sert de base au calcul des droits. Elle varie en fonction du lieu de résidence et de la composition de la famille. Si votre loyer dépasse les plafonds imposés par les FAC , la surtaxe n’est pas prise en compte pour le calcul de l’APL.

Quelle est la méthode de calcul de l’APL?

  • Depuis le 1er janvier 2021, la méthode de calcul de l’APL est en train de changer . Tout d’abord, les revenus que vous avez reçus au cours des 12 derniers mois sont pris en compte (au lieu de l’année N-2).

Quels sont les revenus pris en compte dans le calcul de l’APL?

  • Le patrimoine immobilier. Les revenus pris en compte dans le calcul de l’APL sont ceux de l’année N-2. Soit ceux de 2018 pour une demande faite en 2020. Le gouvernement a reporté la réforme du calcul des APL en janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page