Quelles sont les allergies en mars ?

Quelles sont les allergies en mars ?

Quelles sont les allergies en mars ?

Le printemps (mi-mars à fin juin) : allergies à certains arbres et arbustes comme les bouleaux, les érables ou les peupliers. L’été (fin mai à mi-octobre) : allergies aux graminées comme le gazon, le blé, le maïs, etc.

Quel est le calendrier des allergies respiratoires par saisons?

  • Le calendrier des allergies respiratoires par saisons De janvier à mai : la saison des arbres. Elle débute fin janvier ou mi-février dans le sud par les pollens de cyprès, genévrier, thuya, et se poursuit en avril/mai par la saison des arbres à chatons : saule, peuplier, hêtre, châtaignier, chêne, noisetier, charme, bouleau, aulne, platane.

Pourquoi des allergies en hiver?

  • Des allergies en hiver, c’est possible. En hiver, leur concentration a tendance à augmenter. Le chauffage et le fait d’aérer moins souvent les habitations en raison du froid constituent un terreau idéal pour leur développement. « L’allergie aux acariens se manifeste de façon trompeuse, explique le Dr Jean Mouillet, médecin ORL et allergologue.

Comment se manifeste l’allergie aux pollens de cyprès?

  • Les signes de l’allergie aux pollens de cyprès sont très souvent confondus avec ceux d’un simole rhume, en raison de la saison. L’allergie se manifeste par un écoulement nasal et les yeux qui brûlent. Ces signes sont très facilement soulagés par les traitements classiques des allergies (antihistaminiques et collyres).

Combien de personnes souffrent d'allergies saisonnières?

  • On estime qu’environ une personne sur 4 souffre d’allergies saisonnières durant l’une ou toutes les périodes susceptibles de causer des allergies, ce qui les rend extrêmement fréquentes : Le printemps (mi-mars à fin juin) : allergies à certains arbres et arbustes comme les bouleaux, les érables ou les peupliers.

Laisser un commentaire