Actualité

Quelles sont les armes de défense autorisées ?

Quelles sont les armes de défense autorisées ?

Quelles sont les armes de défense autorisées ?

Elle peuvent être achetées et détenues librement.

  • Arme non à feu camouflée. …
  • Arme blanche de type poignard, couteau-poignard, matraque, couteau.
  • Arme incapacitante agissant par projection ou émission. …
  • Arme à impulsion électrique de contact qui provoque une incapacité et agit à bout touchant.

Quelle est la bombe lacrymogène la plus efficace ?

Toutes les bombes lacrymogènes ne se valent pas. Comme expliqué plus haut, la capsaïcine (sous forme d’oléorésine de Capsicum – OC) est plus efficace que l’ortho-chlorbenzylidenmalonitril (CS).

Quelle est la puissance d’un Taser ?

Depuis son arrivée en France, en 2006, le Taser fait l’objet de controverses. Dangereux ou pas, ce pistolet qui, pour maîtriser une cible, envoie des impulsions électriques de 2 milliampères (mA) pour une tension de sortie de 50 000 volts ? La question fait débat.

Pourquoi les armes d'autodéfense sont légales?

  • En 2016, c’est un fait, de plus en plus de personnes sont victimes d’actes d’agression, malheureusement très violents dans certains cas. En France, les armes d’autodéfense sont légales, libres à la vente aux personnes majeures, mais interdites de port et transport.

Comment acheter une arme d'auto défense?

  • Les nombreux produits en vente vous permettent d’acheter l’arme d’auto défense qui vous convient le mieux et dont vous serez fier de détenir. Sur ce site vous avez également l’occasion d’acheter des munitions pour votre arme d’auto défense.

Comment choisir une arme de défense?

  • Le choix d’une arme de défense n’est pas à prendre à la légère, car selon le type, certaines sont plus ou moins efficaces selon les personnes qui les utilisent. Nous vous expliquons la différence entre les armes d’autodéfense de contact et celles dites pour se défendre à distance et ainsi faire le bon choix d’arme.

Qu'est-ce que l'auto défense?

  • L’auto défense, petites explications ! Le terme autodéfense, orthographié également auto-défense, sert à designer le fait pour une personne de se défendre contre une agression par ses propres moyens. Cependant il faut que la défense soit légitime, pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez sur autodéfense et explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page