Actualité

Quelles sont les causes des étourdissements ?

Quelles sont les causes des étourdissements ?

Quelles sont les causes des étourdissements ?

Les étourdissements sont fréquents et peuvent être dus, entre autres :

  • à une baisse passagère de la tension artérielle.
  • à une faiblesse due à une maladie infectieuse (grippe, gastro-entérite, rhume, etc.)
  • à une allergie.
  • au stress et à l’anxiété
  • à la consommation de tabac, d’alcool, de drogues ou de médicaments.

Pourquoi j’ai des vertiges quand je me lève trop vite ?

S’agit-il d’un vrai vertige ? Parce que vous vous levez trop vite justement ! L’organisme n’a pas le temps de s’adapter à sa nouvelle position. La tension artérielle n’est pas assez forte pour que le sang puisse atteindre le cerveau en quantité suffisante et ça le cerveau n’aime pas du tout.

Est-ce qu’une mauvaise digestion peut donner des vertiges ?

L’hypotension orthostatique peut également être favorisée par une situation de stress, un environnement chaud, la présence de varices, une fatigue préalable, une anémie, une grossesse, une hypoglycémie, un déficit en magnésium, une fièvre, une gastro entérite, une mauvaise digestion

Pourquoi j’ai du mal à digérer ?

Les problèmes de mauvaise digestion sont cependant causés le plus souvent par des mauvaises habitudes alimentaires telles que : repas trop rapides, repas copieux ou excès d’alcool.

Est-ce que vous avez des symptômes d’étourdissement?

  • Certaines personnes sont généralement plus sujettes à développer des symptômes d’étourdissement en se levant, de dire la Dre Sutton. Si cela vous arrive, rappelez-vous de faire une pause avant de vous lever pour que votre corps puisse s’ajuster à la gravité.

Comment on entend un étourdissement?

  • Par vertige on entend un étourdissement, une sensation de perte d’équilibre avec l’impression soit qu’on a la tête qui tourne, soit que les objets, le mur, le plafond tourne autour de nous. Dans ce second cas, des nausées, des difficultés à tenir debout et des angoisses peuvent survenir.

Comment éviter les étourdissements après avoir mangé?

  • Si vous avez des étourdissements après avoir mangé, les experts en santé de Harvard recommandent d’essayer de prendre des repas plus petits et plus fréquents. Faire de l’exercice léger le matin peut également aider à faire remonter la pression artérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page