Actualité

Quelles sont les conditions d’un Auto-entrepreneur ?

Quelles sont les conditions d'un Auto-entrepreneur ?

Quelles sont les conditions d’un Auto-entrepreneur ?

Vous pouvez avoir le statut d’autoentrepreneur si : Vous être majeur : vous avez plus de 18 ans. Vous avez entre 16 ans et 18 ans et vous êtes émancipé par décision d’un juge. Vous n’êtes ni sous tutelle ni sous curatelle et donc vous êtes capable de faire des choix et d’avoir des responsabilités.

Quelle différence entre Micro-entrepreneur et Auto-entrepreneur ?

Depuis le 1er janvier 2016, il n’y a plus de différence entre le régime de l’autoentrepreneur et celui de la microentreprise. Désormais, autoentrepreneur et microentrepreneur sont tous deux désignés juridiquement sous l’appellation « microentrepreneur ».

Quel chiffre d’affaire doit faire un Auto-entrepreneur ?

Le plafond du chiffre d’affaires d’un autoentrepreneur est fixé à 72 600 € HT en 2021 pour la plupart des prestations de service et à 176 200 € HT en 2021 pour les activités de vente et d’hébergement. Sommaire : Les plafonds du chiffre d’affaires annuel des microentrepreneurs.

Quelle est la raison de devenir auto entrepreneur?

  • Une autre raison de devenir auto entrepreneur et de faire la création de votre auto entreprise, est de vouloir vivre de sa passion. Si vous avez un projet qui vous tient à cœur et que vous souhaitez concrétiser, le statut d’auto entrepreneur constitue un cadre idéal pour se lancer.

Quel est le statut d’auto-entrepreneur?

  • Si vous souhaitez lancer votre entreprise, le statut d’auto-entrepreneur ou appelé aussi micro entrepreneur, offre de nombreux avantages. Ce statut est accessible à un grand nombre de personnes, il est même possible de créer une auto entreprise tout en conservant un poste de salarié ou en parallèle de ses études.

Comment bénéficier d’une aide auto entrepreneur?

  • Percevoir l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou le revenu de solidarité active (RSA) pour être auto entrepreneur ; Implanter son auto entreprise au sein d’une ZUS (Zone Urbaine Sensible). En outre, si les auto entrepreneurs dépassent un certain revenu, vous ne serez pas éligible à cette aide.

Comment pouvez-vous être auto-entrepreneur et salarié?

  • Vous pouvez tout à fait être auto-entrepreneur et salarié. Votre auto-entreprise deviendra votre activité secondaire et vous avez la possibilité de conserver la couverture sociale liée à votre emploi. Quand vais-je recevoir mon numéro SIRET ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page