Quelles sont les heures creuses EJP ?

Quelles sont les heures creuses EJP ?

Quelles sont les heures creuses EJP ?

Les 22 jours de « pointe mobile » ou plus communément appelés « jours EJP » sont fixés par EDF vers 15h (et au plus tard à 17h30) la veille du jour EJP, ce qui laisse peu de temps pour s’organiser. Ils durent de 7h00 à 1h00 du matin (le lendemain).

Comment lire un compteur EJP ?

Cas particulier : Si j’ai une autre option (Tempo, EJP), je relève les chiffres sur les différents cadrans dans le cas d’un compteur électromécanique, j’appuie sur le bouton défilement dans le cas d’un compteur électronique.

Que signifie l'option EDF?

  • L’option EDF EJP signifie « Effacement des Jours de Pointe ». Il s’agit d’une ancienne option tarifaire d’ EDF qui permet aux clients de bénéficier de deux tarifs pour l’électricité : Le prix heure de pointe ( jour EJP) : le prix du kWh d’électricité est plus cher 22 jours par an (répartis durant l’hiver,…

Quels sont les tarifs EDF?

  • Les tarifs EDF EJP sont une offre lancée dans les années 1980 par EDF. Elle permettait autrefois aux clients souscrits de bénéficier de tarifs moins élevés durant 343 jours. Les pics de consommation, eux, sont soumis à des tarifs plus élevés (22 jours).

Combien de jours d'EDF Est-ce trop cher?

  • Avec l’option EJP d’EDF, il y a 22 jours EJP (soit les plus chers) et 343 jours normaux (où le prix du kWh est moins cher). Le tarif EJP d’EDF est trop cher ?

Quels sont les jours d'effacement de pointe?

  • Les jours EJP pour Effacement de Jour de Pointe sont placés par EDF entre le 1er novembre et le 31 mars. Il y a 22 jours, dits EJP, ou rouges, qui permettent aux particuliers de revoir leur mode de consommation d’électricité et de l’effacer les 22 jours de l’année où le réseau électrique est le plus sollicité.

Laisser un commentaire