Actualité

Quelles sont les mentions à l’université ?

Quelles sont les mentions à l'université ?

Quelles sont les mentions à l’université ?

Depuis la rentrée 2014, les licences se déclinent en 45 mentions réparties sous 4 domaines : Arts, lettres et langues ; Sciences humaines et sociales ; Droit, économie, gestion ; Sciences, technologie et santé. Sachez que le rattachement de certaines mentions à un domaine peut varier d’une université à l’autre.

Quelle note pour avoir une mention en licence ?

Attribution de la mention Assez bien : moyenne générale égale ou supérieure à 12/20. Attribution de la mention Bien : moyenne générale égale ou supérieure à 14/20. Attribution de la mention Très bien : moyenne générale égale ou supérieure à 16/20.

C’est quoi une mention de licence ?

La mention de licence est son intitulé au sein d’un domaine de formation. … Cette mention constitue donc le noyau de la licence à obtenir en L3. Un Parcours-type : Chaque mention de licence peut proposer plusieurs parcours selon la spécialisation voulue par l’étudiant.

Quelles sont les licence ?

Programme et parcours d’une licence générale

  • Licence Sciences pour la Santé ;
  • Licence de Droit ;
  • Licence Informatique ;
  • Licence Science Politique ;
  • Licence Psychologie ;
  • Licence STAPS ;
  • Licence LEA ;
  • Licence LLCER ;

Quelles sont les licences en tension ?

La licence de droit, largement en tête La licence de droit est toujours largement en tête, avec plus de 280.000 vœux sur la plateforme en 2021. Viennent ensuite la licence de psychologie, avec près de 125.000 demandes, puis la licence d’économie-gestion, avec plus de 110.000 vœux.

C’est quoi un crédit à l’université ?

Les crédits ECTS sont accumulés chaque semestre : 1 semestre = 30 crédits. Donc 1 an = 60 crédits, soit 15 heures de travail. 1 crédit = 25 à 30 heures de travail.

Quelle moyenne pour licence ?

Un minimum de 10/20 peut suffire si vous avez un bon dossier et que vous réussissez les entretiens d’admission. Une moyenne supérieure ou égale à 12/20 augmentera vos chances d’être admis.

Quelles sont les licences sélectives ?

Le terme de filière sélective signifie qu’il existe un nombre de places limité proposé par l’établissement envisagé et que l’admission dans la formation n’est pas automatique si une demande est faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page