Quelles sont les nouvelles mesures pour la retraite ?

Quelles sont les nouvelles mesures pour la retraite ?

Quelles sont les nouvelles mesures pour la retraite ?

Le report de l’âge légal à 64 ans serait désormais la principale option retenue par le gouvenement. En clair, la génération née en 1961 basculerait en 2022-2023, avec un âge d’ouverture des droits de 62 ans et demi. Puis, les trois générations suivantes prendraient six mois de plus chacune.

Où en est le projet de loi retraite ?

Début mars 2020 : le projet de loi est adopté grâce au 49.3. … Été 2020 : nouvellement nommé, Jean Castex indique la réforme des retraites sera maintenu.

Quelle retraite pour 2022 ?

La retraite minimum est donc en 2021 de 8 464,28 euros par an, soit 705,36 euros par mois. En 2022, les montants sont portés à 713,12 euros par mois soit 8 557,39 euros par an.

Comment télécharger le projet de loi retraite sur la réforme des retraites?

  • Vous pouvez télécharger le texte du projet de loi retraite sur la réforme des retraites sous la forme d’un fichier PDF. Il s’agit de la version du projet de loi présenté en Conseil des ministres le 24 janvier 2020. Elle n’est donc pas définitive et son contenu est susceptible d’être modifié.

Qui est concerné par la loi sur les retraites?

  • Critiquée par les uns, approuvée par les autres, elle entend réformer l’intégralité du système de retraite français en place depuis des décennies. Fonctionnaires, cadres, indépendants, salariés, voici ce que va changer pour vous la nouvelle loi sur les retraites. Qui est concerné ?

Quelle est la date de l’entrée en vigueur de la réforme des retraites?

  • Or, Jean-Paul Delevoye, le Haut-commissaire à la réforme des retraites, a déclaré le 18 juillet 2019 lors de la présentation de ses préconisations à la presse que le système se devait d’être à l’équilibre en 2025, c’est-à-dire à l’entrée en vigueur de la réforme.

Quel est l’âge légal de départ à la retraite?

  • Revue de détails des principales dispositions de la loi… L’âge légal de départ à la retraite passe à 62 ans, le taux plein à 67 Après le vote au Sénat hier, les députés se sont prononcés, à leur tour et solennellement cet-après-midi, sur la version définitive du texte de loi sur la réforme des retraites.

Laisser un commentaire