Quelles sont les phases d’une maladie infectieuse ?

Quelles sont les phases d'une maladie infectieuse ?

Quelles sont les phases d’une maladie infectieuse ?

Les maladies infectieuses ont une évolution cyclique, avec une période d’incubation asymptomatique, puis une période d’état plus ou moins « bruyante », enfin une période de convalescence, suivie, dans les cas favorables, de la guérison clinique.

Quel est le genre du mot État ?

nom masculin. Manière d’être (d’une personne ou d’une chose), considérée dans ce qu’elle a de durable (opposé à devenir). État permanent ; momentané.

Quel sont les signes d’une infection ?

Symptômes et signes Une infection locale engendre une inflammation de la région infectée qui se traduit par une douleur, une rougeur, un œdème, la formation d’un abcès rempli de pus (infection à germes pyogènes), parfois une élévation de la température.

Comment les maladies infectieuses se propagent ?

Les maladies infectieuses revêtent différentes formes. Elles sont provoquées par des bactéries, des virus, des parasites ou des champignons qui entrent dans l’organisme pour l’affaiblir. Ces maladies se transmettent d’une personne à l’autre ou peuvent être véhiculées par des animaux.

Comment reconnaître un empoisonnement du sang ?

A quoi reconnaît-on un empoisonnement du sang?

  1. fièvre;
  2. frissons;
  3. fortes douleurs;
  4. confusion;
  5. épuisement;
  6. respiration rapide;
  7. tension artérielle basse: si celle-ci diminue fortement, il peut s’ensuivre un choc septique, état pouvant entraîner la mort rapidement;
  8. hémorragie sous-cutanée spontanée.

Laisser un commentaire