Culture

Quelles sont les règles de typographie ?

Quelles sont les règles de typographie ?

Quelles sont les règles de typographie ?

Règles typographiques françaises – cours

  • Contrairement à une idée reçue, il faut absolument accentuer les majuscules, afin d’éviter des confusions ou contresens. …
  • Les signes de simple ponctuation, le point /./, la virgule /,/ doivent être collés au mot qui les précède et suivis d’une espace.

Quel espace après un point ?

Règle en français : Une espace avant, une espace après sauf pour le point-virgule où l’espace est facultative. Note : pour ne pas avoir un signe de ponctuation à la ligne, on peut utiliser l’espace insécable.

Est-ce qu’on souligne les deux-points ?

Si la citation est complète et comprend un signe de ponctuation final, ce signe est à l’intérieur des guillemets. Il est alors inutile d’ajouter un point après si la phrase contenant les guillemets est finie. … Certaines sources préconisent de souligner les deuxpoints qui sont à la fin du passage souligné, d’autres non.

Quel signe typographique Doit-on mettre avant une virgule ?

On ne place pas de virgule avant un crochet, une parenthèse, un tiret, mais après. On place habituellement une virgule devant « etc. ».

Quelle est la règle d’espaces Concernant ces guillemets typographie française ?

Pour les parenthèses et les guillemets : il y a toujours un espace avant et jamais après le signe ouvrant : ( ‘  » il y a toujours un espace après et jamais avant le signe fermant : ) ‘ « 

Comment savoir où mettre les virgules ?

On met entre deux virgules toute expression ou toute proposition qu’on peut supprimer ou changer de place sans dénaturer le sens de la phrase ; tels sont les mots employés par apposition et par apostrophe, les compléments circonstanciels, les propositions interjetées et les propositions incises explicatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page