Actualité

Quelles sont les tapas ?

Quelles sont les tapas ?

Quelles sont les tapas ?

Par définition, les tapas sont de petites portions de nourriture servies en accompagnement d’un verre de bière, de vin ou de toute autre boisson alcoolisée en Espagne. N’importe quel aliment ou plat peut donc se transformer en tapas !

Qu’est-ce que Las tapas ?

En Espagne, l’apéritif est plus qu‘un rituel quotidien, c’est un mode de vie. Les tapas sont tellement ancrées dans la culture locale qu‘un verbe, « tapear », a été inventé pour désigner la consommation de boissons et de petites portions de nourriture.

Comment Mange-t-on des tapas ?

Les meilleures tapas sont souvent servies debout dans un bar bondé et enfumé. Règle numéro un est de rester sur place – ne soyez pas intimidé par une foule au bar, tous en attente de passer des commandes.

Quelle est l’origine des tapas ?

Les tapas proviendraient de la coutume de recouvrir son verre de vin d’une tranche de jambon ou de fromage pour le protéger des insectes et de la poussière. Le roi Alphonse XIII adopta cette coutume lorsqu’il s’arrêta dans une auberge de la province de Castille, un lieu particulièrement exposé au vent.

Comment recevoir avec des tapas ?

Petits plats à partager en famille ou entre amis autour d’un verre de vin, de sangria ou de mocktail sans alcool, les tapas sont idéales pour les apéros d’été.

Pourquoi les Espagnols aiment les tapas ?

L’origine des tapas Si l’on en croit certaines histoires, il semblerait que les tapas servaient simplement à accompagner les verres de vin servis dans les bars espagnols. Les petites coupelles de tapas bouchaient (tapar), les verres afin qu’aucun insecte ne vienne se noyer dans les précieux breuvages.

Quand les Espagnols mangent des tapas ?

On quitte rarement le travail avant 20 heures le soir : le dîner se prend aux environs de 22 heures, les Espagnols aiment manger des tapas entre amis. Il s’agit plus de manger des petites portions que de préparer de véritables plats, que ce soit le midi ou le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page