Culture

Quelles voitures interdites en ville ?

Quelles voitures interdites en ville ?

Quelles voitures interdites en ville ?

Concrètement, les voitures diesel Euro 1, 2 ou 3, immatriculées avant le 05, et les voitures essence immatriculées avant le ne peuvent pas circuler, soit plus de 320 000 véhicules dans la métropole, selon le cabinet AAAdata. Sont aussi concernés les deux-roues motorisés d’avant juillet 2004.

Est-ce que les voitures immatriculées avant 1997 sont interdites?

  • Toutefois, certains véhicules font bien l’objet de restrictions de circulation. Depuis le 1er juillet 2016, à Paris, les voitures immatriculées avant 1997 sont interdites en semaine, de 8 h à 20 h. Cette interdiction concerne également les utilitaires légers.

Est-ce que les voitures sont interdites sur toute la France?

  • Aucune mesure n’a été prise pour interdire leur circulation sur toute la France. Toutefois, certains véhicules font bien l’objet de restrictions de circulation. Depuis le 1er juillet 2016, à Paris, les voitures immatriculées avant 1997 sont interdites en semaine, de 8 h à 20 h.

Quelle est l’interdiction pour les véhicules légers?

  • Cette interdiction concerne également les utilitaires légers. Il existe des dérogations, notamment pour les personnes handicapées. Certaines municipalités ont fait le choix de restreindre ou d’interdire ponctuellement la circulation des voitures les plus anciennes.

Quelle est la rumeur sur l’interdiction des véhicules anciens?

  • La rumeur sur l’interdiction des véhicules anciens est bien née sur ce site. Cette « information » est donc complètement fausse, car elle sous-entend une interdiction sur l’ensemble du territoire. Aucune mesure n’a été prise pour interdire leur circulation sur toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page